The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mémoires d'Ange

Aller en bas 
AuteurMessage
Sato

Sato


Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2007

Mémoires d'Ange Empty
MessageSujet: Mémoires d'Ange   Mémoires d'Ange Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:03

Voilà un petit début de roman que j'ai commencé dans mon début d'année de seconde... ça commence à un peu dater. J'avais toute l'histoire en tête et mes 20 ans paraissaient bien loin. Maintenant que je relis tout ça, je me demande bien comment je pouvais trouver tout ça original...

Hésitez pas à commenter... ptetre que je retravaillerais tout ça... Ptetre avec l'un de vous si ça plait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
Sato

Sato


Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2007

Mémoires d'Ange Empty
MessageSujet: Chapitre 1.   Mémoires d'Ange Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:05

I


C’est la nuit. Je prends doucement mon envol. En m’éloignant des murailles du château, je ressens une pointe de nostalgie et de peur. C’est toujours difficile de quitter le château familial et en plus, je ne sais pas ce qu’il va m’arriver. Il y a maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai reçu mon premier appel. C’était un bel archange venant de très loin. Mon père l’a reçu et ensuite il m’a appelé. Lorsque je suis entré dans le Paradis, le plus beau salon de la région, l’archange était déjà parti. Mon père ne m’a pas dit grand chose, il a toujours été très avare de paroles avec ces enfants ; il m’a dit que j’étais appelé. Mon père en est très fier mais moi je ne sais pas ce que je dois penser.
Le voyage va être long et j’espère que mes entraînements vont servir. Je leur montrerai de quoi je suis capable… je veux être magicien ! Et je le serai ! J’appartiens à une famille très ancienne et mon père ne cesse de chercher des dossiers qui auraient des liens avec elle. Autrefois, elle était très puissante et nous avions des archanges qui en faisaient partis. Mais un ange de notre famille, aussi passionné de Sorcellerie que moi, trouva une Magie très ancienne et fit ce que personne au monde n’avait le droit de faire : Il y plongea entièrement et ne fit plus q’un avec elle. Il devait mourir mais il y survécu, on ne sait comment. Il fit taire cette histoire et se maria. Mon ancêtre eut deux enfants, un garçon et une fille. Cependant, il avait reçu beaucoup de savoir de sa communion avec la Magie antique et une soif de pouvoir se réveilla en lui. Devenu archange déchu, il décida de s’attaquer au pouvoir angélique. Il n’était pas loin de réussir mais la Magie l’engloutît et son esprit se perdit dans les tréfonds d’un pouvoir devenu démentiel qu’il avait l’impression de connaître et dominer. Ainsi disparu l’ancêtre qui fit sombrer ma famille dans la décadence et l’ignominie. Je me souviens maintenant que je suis le premier à être appelé depuis cette histoire. Mon père m’a dit aussi que je ressemblais beaucoup à cet ancêtre déchu. Il s’appelait Satan ! Beaucoup de choses ont changé depuis que c’est arrivé. La Magie est devenue un avantage réservé à l’élite et surtout elle est devenue très secrète.
Après cette attaque, notre famille a été exclue et ainsi, mes arrière-grands-parents durent travailler comme de simples angelots. Cependant, personne n’a jamais su où était passée cette Magie antique ni même si elle pouvait être transmissible par hérédité. Les mages ne trouvèrent aucune trace de Magie dans mes arrière-grands-parents et de même pour le reste de ma famille. Chez moi non plus, ils n’ont rien trouvé mais je sais qu’elle est là… je la sens… Aujourd’hui, j’ai juré que je récupèrerai l’honneur de ma famille à n’importe quel prix et que je serai le premier de ma famille à redevenir archange.
Mon nom est Sato…


Déjà tout petit je me sentais différent des autres, je ne trouvais aucun intérêt dans les jeux ou les cours des anges de mon âge. Toujours tourné vers le rêve, la Magie et la réflexion, je me retrouvais tout le temps devant un texte ou un érudit, ce qui, d’après les grandes personnes, n’étaient pas des occupations de mon âge. Je me trouvais différent car je sentais que j’avais « quelque chose » en moi, je sentais que j’étais supérieur…
Je n’eus donc que très peu d’amis et les seuls que j’avais étaient toujours plus âgés que moi. Cependant je préférais la compagnie de mes livres ou de mes idées…
Ce trajet est long et malgré le flot de pensées et de souvenirs qui m’assaillent, j’ai envie de me reposer, d’arriver à destination... Oui... arriver à destination ! Pourquoi dois-je faire tout ce chemin ? Ils pourraient nous autoriser à utiliser des montures pour se rendre à ce château... A cause de cela, je suis obliger de battre des ailles comme un simple angelot ! Cela en devient presque humiliant ! J’aimerai être déjà arrivé... Soudain, j’aperçois en face de moi des tours, des murailles, des drapeaux d’or et d’argent frémissant à cause du vent. C’est étonnant car mon père m’avait dit que le voyage serait long et dur… pourtant je ne me suis pas endormi et le soleil n’a pas changé de place. Je regarde autour de moi et je me rends compte que je ne suis pas le seul à me diriger vers ce château.
D’autres anges, qui doivent avoir entre dix-sept et vingt années, se rendent dans sa direction. Peut-être qu’au château ils auront une idée sur ce qui c’est passé ; je le saurais bientôt et puis au moins j’ai pu ne pas me fatiguer.


Cette salle est bizarre. Et il n’y a personne. Je suis seul. Mais cette « chose » qui est en moi se fait plus présente, ça me rassure. Depuis que je suis entré dans ce château, je n’ai rien compris. La beauté de ce palais est incomparable mais au moment où j’ai franchi sa grille colossale, deux Angels sont venus m’entourer et m’ont demandé de les suivre… deux Angels… des gardes qui sont généralement réservés pour la surveillance des portes de l’Enfer tellement leur puissance est redoutable ! Qu’ai-je fais ? Rien ! Alors pourquoi m’ont-ils amené ici, dans cette salle obscure et sombre qui commence à me faire peur… mais qu’ai-je donc bien pu faire ?
« De la Magie. »
Je me retourne mais il n’y a personne ! Pourtant je n’ai pas rêvé, j’ai bien entendu une voix !
« Tu ne peux pas me voir, je ne suis pas dans la pièce… enfin pas dans le sens ou tu l’entends. »
J’ai compris ! Il n’y a que son esprit et je ne suis pas censé le voir ? ! Voyons si mes cours peuvent enfin m’être utiles… je me concentre et je ferme les yeux.
J’entends au loin une douce mélopée, lancinante, mais encore faible et couverte par la voix de l’esprit. Cet air, sinistre et enivrant, m’a toujours attiré et c’est avec bonheur que je le laisse s’emparer de mon esprit et de mon corps.
Tout à coup, malgré mes yeux clos, je vois ! Je suis dans une spirale, dans un monde clos et halluciné ; il n’y a aucun repère, à part cette musique qui s’insinue toujours plus profond en moi et qui me guide. De temps en temps, quelque chose ressort, se dessine ou s’oriente puis disparaît dans cette brume, dans ces tourbillons, ces tornades de lumières et de sentiments.
Je me laisse prendre, emporter dans un monde qui semble être fait pour moi. Soudain, je reprends mes esprits à cause de la voix de l’esprit que je cherche et qui ressort en emplissant l’air et les vents. Je me concentre encore un peu et je quitte mon corps pour plonger plus profond et suivre la voix. Cet exercice est difficile et dangereux, mais je trouve ça facile et naturel. C’est inné, je ne l’ai pas appris m ais je sais que c’est comme ça ! Et je ne ressens aucun danger mais plutôt une invitation... Je me retrouve happé et j’arrive dans ce qui représente la salle où je me situe ; ou plutôt au-dessus ! Je vais pouvoir le localiser sans qu’il me voit.
Maintenant où est son esprit ?
Je dois me focaliser sur l’aura ; mais c’est difficile car rien que l’aura de cette salle est énorme ! Mais les petits mouvements ne peuvent pas me tromper. Pendant que j’essaye de le localiser, il est en train de me parler. Il n’a pas encore compris ce que je faisais. Tant mieux, ça me laisse plus de temps ! Enfin, je le localise ! Je le vois, je le ressens ! Il y a un léger battement, une sorte de pulsation... maintenant, il apparaît plus clairement.
C’est un archange ! Je le regarde et je suis émerveillé… comme il est beau, comme il est fort. C’est à lui que je veux ressembler mais en beaucoup plus puissant ! En revanche, il commence à m’énerver à parler tout le temps ! Je vais essayer de lui renvoyer son esprit. Je me concentre et je m’éloigne de la tornade représentant la salle où est mon corps. Une fois assez loin, je m’emplis de la sinistre et lugubre mélopée et me met à la psalmodier. La mélodie s’élance tout autour de moi, s’infiltre dans la tornade en bande de lumières bleues et la firent éclater. Je peux apercevoir l’esprit s’envoler ; tout à coup, il commence à crier et soudain son esprit disparaît. Je commence à rouvrir les yeux et je m’allonge pour prendre du repos…


Je ne me suis jamais demandé d’où me venait cette facilité pour la Magie mais très tôt je pris goût à cet avantage. Je l’utilisais à des fins qui m’étaient utiles et qui affectaient de temps en temps les autres, mais cela n’avait aucune importance. J’étais bien supérieur à eux et j’ai tout fait pour garder cette supériorité. Au début, c’était une sorte d’attirance pour des choses que je ne comprenais pas mais qui me fascinaient. Ensuite, je me suis aperçu que je comprenais des choses aussi facilement que lire ou même parler. Je me suis demandé d’où me venait cette facilité mais je n’ai toujours pas trouvé à quoi cela est dû. J’ai pu apprendre quelques bases de Magie que je maîtrise maintenant et j’ai lu aussi des cours que j’ai pris dans des vieux parchemins mais qui sont plus théoriques. J’ai pu d’ailleurs tester un de ces cours et le résultat est plus qu’encourageant. C’est donc en lisant et en apprenant que mon enfance passa. Mon père ne se souciait pas de mes loisirs car je lui ramenais des notes au-dessus de ses espérances. Quant à ma mère, elle était morte à cause d’une attaque de démons mineurs. Des onis d’après mes souvenirs confus. Des pourritures envoyées pour nuire à tous les anges des campagnes. Je n’avais que six ans mais je me souviendrais toujours des hurlements de ma mère qui se faisait aspirer l’esprit par ces horribles créatures. Les dernières que j’ai rencontrées sont mortes dans d’atroces et longues souffrances empalées sur un simple morceau de bois, trouvé sur le bord d’un chemin. La magie m’avait bien aidée ! J’avais appris quelques sorts de défense et d’attaque. Ces créatures n’étaient cependant pas les seules que j’ai tuées ! je peux me vanter d’avoir un beau tableau de chasse…




Je me suis réveillé. Je suis toujours dans la même pièce et personne n’est venu me « visiter ». Je suis seul, une fois de plus. Pourquoi suis-je là ? Et les Angels, que faisaient-ils ici ? Il faut que j’aie des réponses à mes questions et surtout je veux m’en aller ! Soudain, j’ai l’impression que mes sens s’alourdissent et j’ai une soudaine envie de repos, de bien-être .

J’étais tombé amoureux, je venais de le comprendre ! Moi, l’être le plus insociable, le plus renfermé, le plus inapte à ressentir « l’Amour », je venais de m’enchaîner aux pieds de la plus belle des créatures. Elle était devenue ma seule raison de vivre, ma lumière dans mes ténébreuses études. D’ailleurs, je n’avais plus envie d’étudier, plus rien ne m’intéressait. Je passais mon temps avec elle et chaque rencontre était une joie mais chaque séparation était douloureuse. La nuit aussi, dans mes rêves, elle était là, présente, comme une mère dont j’avais tellement besoin, comme une personne, la première, qui m’aimait vraiment. Tout ce que je cherchais, ce dont j’avais besoin, elle avait cela en elle. Elle me comprenait et elle m’aidait lorsque j’en avais besoin. On était fait l’un pour l’autre. C’était mon âme sœur. Mais un départ dû rompre cette idylle, mon appel ! Je l’ai haï cet appel car il allait m’éloigner de mon cœur, de mon âme. Cependant, malgré tout mon amour pour elle, l’honneur de ma famille devait être récupéré ! Avant mon départ, nous nous sommes promis que cet amour serait le seul et que si l’un partait, l’autre l’attendrait… c’était réellement l’Amour qui parlait par nous ! J’ai hâte de la revoir, de la retoucher, de sentir de nouveau le doux parfum de sa peau. Mais je sais que c’est impossible, du moins pas tout de suite. Mais je me promets de faire mon maximum pour elle. Je lui offrirai un trône, un empire, le monde… rien n’est trop beau pour lui prouver mon amour ! Je vais d’ailleurs apprendre à faire de l’or et à le ciseler pour lui fabriquer les plus belles parures qu’aucun archange ne pourra égaler. Elle sera fière de ce que je serai devenu ! Et elle m’aimera encore plus…

Soudain je me réveille et j’aperçois des Faiseuses d’anges tout autour de moi. Des Faiseuses d’anges ? Que font-elles autour de moi ? Elles sont censées découvrir les dons chez les anges. Leurs compétences, leurs aptitudes pour après les diriger dans les études qu’ils auront à faire au Château. Elles sont en train de m’ausculter longuement et je ne trouve pas ça normal. D’après ce que mon père m’a raconté et mes lectures, il leur suffit de regarder un ange pour réussir à découvrir son Don. Pour moi, elles mettent du temps, trop de temps ! Ce n’est pas normal ! Tout à coup, elles s’écartent et un vieil archange entre dans le cercle angélique. Quelle puissance ! Je la sens, je pourrais presque la toucher. Ce doit être le chef de ces Faiseuses.
« Qu’en pensez-vous mes chères ? »
« C’est étrange. Nous n’arrivons pas à nous décider car ce jeune ange possède plusieurs Dons ! »
« Ce n’est pas possible ! Ce n’est plus arrivé depuis que… »
Et sans finir sa phrase, il se précipita dehors en leur criant d’attendre qu’il revienne pour m’orienter. J’ai su plus tard qu’il s’était rendu dans les archives des anges du Château. Il s’était souvenu d’un cas semblable avec un ancien archange, disparu depuis longtemps : Satan !
Trouvant sûrement que c’était la seule façon pour que je ne représente aucun danger, les Faiseuses d’anges m’endormirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
 
Mémoires d'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: Your own world...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser