The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poké poké!

Aller en bas 
+2
Nightwatch
Kit
6 participants
AuteurMessage
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:36

Alors, fallait que je vous en fasse profiter! C'est le prologue d'un projet d'écriture qu'un ami et moi avions monté il y a deux ans tout au plus, et qui traitait des...pokémons, si si! On avait décidé de rendre honneur à ce jeu stratégique en en faisant une histoire sérieuse et adulte... Mon dieu, dommage qu'on ait jamais eu le temps d'aller plus loin, qui sait ce que ça aurait donné? XD

Allez, je vous passe ce prologue sorti de mes cartons!



Pokémons: Nouveau Monde


1. Genèse

Leur venue… Elle a changé tant de choses… tant d’endroits… tant de personnes. Le monde entier n’a plus été le même. Quand ils sentirent que notre monde, notre système était sur le point de s’effondrer, les hautes instances de ce monde, appelées par les occidentaux, décidèrent de s’atteler à la résolution des crises qui secouaient la Terre et dont eux-mêmes étaient à l’origine.

Sa venue parut être la solution à tous les problèmes.

La comète, l’étoile, la météorite ; ses dénominations sont nombreuses mais tous s’accordent à dire qu’elle fut à l’origine du changement majeur qui allait en découler et, indirectement, de la situation dans laquelle se trouve le monde entier aujourd’hui.

Ce n’était pas un simple rocher non, c’était une forme de vie. Une forme de vie prisonnière des métaux extraterrestres qui l’enveloppaient, mais son influence sur ce monde fut capitale. A son contact, une énergie inconnue qui errait sur notre vieille Terre depuis des temps immémoriaux fut changée. Et il apparut, le premier et le « père » de toute son espèce.

Mew.

Sous l’influence de la comète Jirachi (ainsi fut-elle baptisée par els chercheurs japonais qui l’avaient découverte), Mew exerça involontairement la sienne sur le monde. A son contact, l’évolution faisait des bonds en avant, de nouvelles formes de vie apparaissaient et modifiaient la faune et la flore. Accentués par les recherches des scientifiques humains, subventionnés par des organismes multinationaux aussi divers que des groupes écologistes, scientifiques ou même l’ONU, ces changements s’accélérèrent. Ces créatures se multipliaient, sous l’effet conjugué des étranges capacités d’éveil de Mew et des manipulations génétiques humaines.

Les pokémons étaient nés.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:37

« Les pokémons sont désormais au centre de notre monde, qu’il soit des loisirs ou encore du travail. Ainsi, nous arrivons enfin à un monde plus juste. C’est pour cela que nous sommes ici réunis, pour une répartition équitable et écologiquement adaptée. Les pokémons, ces monstres de poche, sont par exemple l’espoir de l’actuel Tiers-monde de parvenir à un niveau de vie confortable en toutes circonstances. Grâce à eux, plus jamais nous n’auront à être les témoins d’atrocités semblables à ces guerres qui nous déchirent encore ou à ces menaces écologiques que nous avons éveillées sur cette planète. Les ressources seront désormais en abondance, la Terre évolue avec les pokémons et nous nous devons de montrer l’exemple, de suivre le mouvement nous aussi ! »

Discours du Président des Etats-Unis d’Amérique, 16 juillet 1998


Au fil du temps et avec l’aide de Mew et les modifications des humains, les pokémons s’adaptèrent et se répandirent sur la planète. Bien que contrôlée et réglementée, leur création permit effectivement d’améliorer l’écosystème ambiant, les types de pokémon ayant été modifiés pour les intégrer au mieux à leurs environnements respectifs. Très vite, leur popularité fut fulgurante et ils devinrent le symbole d’une nouvelle ère. Ouvrant de nouvelles possibilités technologiques, ils permirent à l’homme de maîtriser la matière ; ce dernier s’en servit entre autres pour inventer les pokéballs et le stockage et l’envoi de pokémons à l’aide de l’informatique. En moins de dix ans, plus de deux cents espèces de pokémons avaient été répertoriées. Certains se mêlèrent à notre faune et à notre flore, permettant l’apparition de nouvelles espèces. Très vite, ces créatures évoluèrent d’elles même au fil du temps et de leur expérience.

En plus des apports écologiques et économiques, les pokémons suscitèrent un véritable engouement général. D’abord animaux domestiques et de traits, leurs capacités énergétiques étonnantes donnèrent naissance au dressage et aux combats pokémons. Très intelligents pour la plupart, ils semblaient parfaitement comprendre les langages humains et s’entendre avec eux pour peu qu’ils soient bien traités et se sentent en confiance. Des fédérations de dressage et d’élevage virent le jour afin de mieux réglementer cette nouvelle passion quasi-planétaire.

Mais tout n’était pas encore rose ; la Terre continuait de se dégrader, et répandre les pokémons communs dans la nature ne suffisait plus. De plus, ils prenaient petit à petit la place de nos animaux terrestres, qui se faisaient de plus en plus rares quand ils ne s’amalgamaient pas avec les « monstres de poche ». Et la plupart des religions ne virent pas leur arrivée d’un bon œil, surtout pour leur côté génétiquement modifié et créé par l’homme. Ils furent à l’origine de nombres de joies et d’améliorations, mais aussi de conflits. Plusieurs nations se mirent à faire des recherches indépendantes, travaillant à des pokémons plus puissants afin qu’ils puissent agir sur leur environnement. Curieux de tout et au minimum aussi intelligent que nous, Mew nous aida, dérivant des courants d’énergie semblables à celui qui avaient été à son origine. Cette énergie que l’homme apprenait à utiliser, encore une fois avec les pokéballs et autres appareils de stockage. Tenus en une sorte de stase, ces nouvelles créations uniques pour chacune d’entre elles étaient censées réguler et améliorer notre écosystème en perdition. Ainsi naquirent la plupart des pokémons aujourd’hui connus sous le nom de légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:38

Mais l’homme a toujours été homme, et nous ne tardâmes nullement à déceler le potentiel offensif des pokémons. Bien vite ils furent dressés au combat réel et à la guerre, utilisés parmi les armes modernes. Puis un groupe de chercheurs militaires de génie s’attelèrent à un nouveau projet. Ils trompèrent la confiance de Mew, se servant de lui et de la météorite originelle pour mettre en œuvre leur projet. Alors qu’ils expérimentaient leur idée à partir de Mew, la météorite sembla réagir à sa détresse. Un jour, elle rayonna intensément et une force inconnue libéra Mew. Celui-ci s’évada du complexe où il était retenu. Quand à la météorite Jirachi, elle sembla avoir perdu toute propriété, bien que, ce jour-là, les chercheurs présents jurèrent avoir aperçu un petit pokémon étoilé agir en faveur de Mew…
Cet incident ne mit pas un terme au projet ; au contraire il stimula les scientifiques à progresser, et ils utilisèrent l’ADN de Mew comme base de leur
Expérience. Mais ils durent improviser la suite, modifiant la structure de manière à ce qu’elle soit viable malgré les manques.

Ce fut ainsi que Mewtwo, qui devait être l’arme ultime, vit le jour. Il développa très vite des capacités foudroyantes. Extrêmement intelligent, sans doute bien plus que nos plus éminents chercheurs, il se révéla aussi capable qu’effrayant dans son potentiel. Hors, les expériences auxquelles il était contraint de participer finirent par le lasser. Se jouant de ses gardiens, il se libéra du complexe où il était né et retenue, semant panique et désolation lors de son évasion. Alarmés, l’armée classa sa recherche prioritaire ; seul dans un monde inconnu, Mewtwo ne connaissait pas encore la véritable nature de ses gigantesques pouvoirs, ni comment les maîtriser. Il fut le responsable, direct ou non, de nombreuses catastrophes de part le monde.

« Je n’en revenais pas : il était là, devant moi, après cinq mois de cache-cache. Le major nous a ordonné de ne pas entrer en contact physique avec lui, mais cela n’allait rien changer. Il s’est mit à rire, d’un rire mental qui pénétra nos esprits au plus intime, faisant vaciller nos maigres barrières mentales. Puis il s’adressa à nous par télépathie. Oui, il avait réussi à assimiler notre langage… Il nous dit qu’il ne lui suffisait que de peu de concentration pour nous posséder tous, pour retourner notre âme comme une pathétique chaussette. Puis il a joint l’acte à la pensée ; il s’est psychiquement emparé de Nitro. J’ai tiré sur Nitro ! Je ne suis qu’un imbécile… Mais Nitro a survécu ; blessé, il était inutile à Mewtwo, qui m’a choisis, moi. Sans pouvoir décider de mes mouvements, incapable de résister à sa volonté, je n’eus pas d’autre choix que d’assister à la mort de presque tous mes camarades, pourtant nombreux et bien armés. Lorsque le major, pour me secourir, à réussit à tirer une balle dans l’abdomen du monstre, je fus ravagé par une douleur et une haine qui n’étaient mienne mais qui le devinrent et le sont encore aujourd’hui. La créature a réagi avec une violence extrême : j’étais encore lié à lui quand il a commencé à assassiner froidement quasi chacun de mes compagnons. Psyko… J’ai vu en quelque secondes : des armes, par milliers, par millions, devenir inopérantes, tombant au sol au même moment à travers le monde… Puis j’ai été relâché par Mewtwo, qui disparut, me laissant seul avec Nitro aux portes de la mort, ma compagnie décimée et des pensées qui jamais plus ne m’appartiendront. »

Récit des prémices du cataclysme, auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:38

Rempli de haine et rendu fou par la douleur, la riposte de Mewtwo fut le déclic du cataclysme. Il libéra les pokémons légendaires, leur insufflant de sa rage. Ils se mirent à ravager les terres qui les entouraient avec une extrême violence. Les grandes villes furent ravagées, l’écologie bouleversée ; presque tous nos animaux terriens ont aujourd’hui disparu. Les morts humains et pokémons communs se chiffraient en dizaines de millions. Les communications furent ravagées, les technologies dévastées, l’économie effondrée. C’était la fin du monde, c’était le cataclysme.



« C’est la dixième attaque de pokémons légendaires en moins de deux semaines ! Désormais, le pétrole et d’autres combustibles ne seront plus extraits, leurs sources taries ou détruites. Les réseaux de communications s’effondrent les uns après les autres ! Le monde entier panique et ne sait comment réagir alors que les gouvernements et l’économie s’écroulent ; la population américaine se prépare au black out et envisage l’isolement, espérant atteindre une totale autarc… »

Dernier bulletin d’informations, France-infos, 11 mars 2002


Alors que le monde courrait à sa perte, Mew réapparut. Usant de son essence liée à l’énergie originelle même, il parvint à calmer et raisonner les pokémons légendaires. De nouvelles légendes naquirent alors pour les aider à contenir les dégâts qu’ils avaient créés. Quant à Mewtwo, il se confronta à Mew dans un titanesque déluge d’énergie. Puis il cessa soudain le combat après s’être attaqué à la conscience de Mew et se téléporta dans un lieu inconnu. Nul n’entendit plus parler de lui. En ce qui concerne Mew, on ne sait encore pas aujourd’hui si il s’est tout simplement évanoui dans la nature une nouvelle fois ou si il a été détruit dans ce combat de titans. Certaines personnes prétendent l’avoir aperçu aux quatre coins du monde…
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:39

Alors que les pokémons légendaires se retirèrent du conflit, travaillant à l’équilibre naturel du monde, les hommes durent réapprendre à s’adapter. L’électricité, les énergies anciennes étaient taries ou quasi introuvables. De plus, les technologies humaines avaient périclité suite au cataclysme, et peu de gens pouvaient encore les faire fonctionner. Le trafic routier, aérien, les usines, l’économie, l’armement… Tout s’écroula et ne se trouvait plus qu’en quantités limitées. L’informatique se révélait la plupart du temps inutilisable, et les communications étaient la plupart du temps réduites au black out total. L’environnement avait changé dans nombres d’endroits du globe, et les humains durent apprendre à vire à la dure. Les gouvernements s’étaient effondrés, et de nouveaux voyaient le jour, souvent limités à de petites régions.
Humains et pokémons apprirent réellement à vivre ensemble, basant leur nouveau monde sur le dressage et l’utilisation de ces créatures qui s’étaient maintenant répandues en totale liberté dans le monde. De nouvelles espèces sont encore de nos jours sans cesse répertoriées…
L’énergie mystique qui découlait de leur création fut d’un apport non négligeable à cette nouvelle civilisation, bien que l’espèce humaine commençait à peine à savoir l’utiliser. Suite au cataclysme d’ailleurs, les pokéballs, les systèmes de stockage et autres innovations virent leur nombre diminuer, devenant de vraies raretés à la manière de leurs systèmes d’entretien et de création.
Les combats pokémons furent adoptés comme résolution de la plupart des conflits, n’excluant malheureusement pas la guerre et la violence, même si le besoin de faire survivre cette nouvelle et fragile civilisation primait sur celles-ci.

Au fil du temps, des organisations gouvernementales nouvelles virent le jour. Hommes et femmes de l’ombre puissants dans ce monde à nouveau jeune, ils instaurèrent leurs lois et leurs armées sur les continents. On les appelle les Régents et ils s’efforcent de développer et de maintenir leur pouvoir et de relancer leur économie par tous les moyens possibles, n’hésitant pas à écraser les contestataires et les rebelles. Les armées pokémons virent le jour, succombant à cet aspect technico-médiéval qui semblait désormais être la marque de l’humanité.
Les Gardiens, des dresseurs d’exception, furent choisis pour défendre et réguler le dressage et les combats pokémons. Mais même si la plupart sont justes, ils sont submergés par la volonté de puissance et de garde du pouvoir, luttant politiquement face aux manœuvres des Régents qui se servent d’eux comme agents.

Bref, c’est une Terre changée qui est le résultat de la naissance des pokémons. Dur, en conflit, et pourtant épuré et plein de surprises, c’est un monde à conquérir qui s’offre à nous. Un monde nouveau !

Récit de la genèse, du cataclysme et de la renaissance, auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:39

Valaaa! C'est fou ce qu'on retrouve dans ses tirroirs! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:07

Je n'aurais qu'un mot : A-bu-sey XDDD

C'est carrément excellent ! Vie Bulbi et les autres conneries pokémon ! =)

(excellent le flash France-info XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Spiki Spike

Spiki Spike


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/09/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:43

Carapuce Rules !
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:13

Toi, tu cherches à me provoquer Spiki!

Tout le monde sait que le meilleure c'est bulbizarre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Sche*sse

Sche*sse


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:15

Wow. O___o

Il y a de cela maintenant... ben 6 ans, mine de rire, j'en ai lu des fictions sur Pokémon... et sûrement encore quelques uns y'a 2 ou 3 ans... Franchement, à côté de ton travail à toi, c'était de la gnognotte xD.

Faudrait qu'ils mettent des armes et du sang dans cet animé, je suis sûr que d'un seul coup y'a plein de fans de la première génération qui vont revenir xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseidonjdle2.skyrock.com
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:59

Kit a écrit:


Tout le monde sait que le meilleure c'est bulbizarre! Cool

Nan, d'abord U___U C'est carapuce ! (au fait, mon bulbi en peluche est complètement déchiqueté XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sato

Sato


Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:48

Mdr !

Le thème est pourri x)

Vive les Chimpokomons ! Y'a que ça de vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:27

C'est quoi un chp...chpom... C'est quoi un "truc"? *intrigué même s'il ne devrait sûrement pas; après tout avec elephant on ne sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Spiki Spike

Spiki Spike


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/09/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:11

Nightwatch a écrit:


Nan, d'abord U___U C'est carapuce !

Carapuce il déchire la race de sa mère, yeah! Il peta tout c'qui bouge a côté de lui, c'est chant-mé, c'est un ouf'!

* Fin de la session " DicO des jeunes" *

clown
Revenir en haut Aller en bas
Sato

Sato


Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:31

Voilà le lien de la vidéo à télécharger Smile

C'est... hum... des références ^^

Chinpokomons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
Fubuke

Fubuke


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2007

Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:07

cheers Pokémons Poweeeer !


Et pis le meilleur pokémon, c'est Insécateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poké poké! Empty
MessageSujet: Re: Poké poké!   Poké poké! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poké poké!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: Your own world...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser