The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vrac de Textes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Vrac de Textes Empty
MessageSujet: Vrac de Textes   Vrac de Textes Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:38

J'ai jamais été capable de faire quelque chose de particulièrement long, alors bon... je vais pas faire un topic par nouvelle ¬¬ Je commence par le plus récent "Illusions" (je doute que ce soit le meilleur, par contre). Un copain m'avait mise au défit d'écrire quelque chose sur ce thème, je m'y suis penchée...

Illusions


__On m'avait promis un voyage extraordinaire, lorsque je les avais achetées. Sans aucun doute, m'avait assuré un ami, elles seraient pour moi un bien meilleur remède. Et puis, mon fournisseur était un homme adorable: subtil, fine mouche, il avait le regard intelligent et le sourire juste assez manipulateur pour qu'on aie confiance en lui. Je rentrai chez moi, une lueur d'excitation dans les yeux, et, me posai dans mon fauteuil de velours noir, usé par la poussière, ponctuant le geste d'un soupir las mais heureux. Je sortis donc mon tout dernier achat de ma poche, en nettoyai soigneusement l'extrémité d'un coton désinfecté, et plongeai dans ma chair palpitante l'aiguille rafraîchie d'antiseptiques.
Un instant, je contemplais mon salon en désordre, comme si c'était la dernière fois que mon regard terni d'ennui pouvait l'apercevoir. De mystérieux sentiments s'insinuaient dans mon esprit, comme si les objets... vivaient... Des vêtements traînaient jusque dans les moindres recoins, se prélassant paresseusement sur le faux parquet clair constellé de tâches d'encre, sombres étoiles, ciel luisant; mes meubles de mauvaise qualité, recouverts d'une pellicule de saleté, semblaient pris d'une lourdeur hautaine. Ô, énigmatique émoi! Et cette vieille horloge en acajou, battant le temps d'une une régularité inouïe qui me dépassait, elle et ce pouvoir de contrôler le temps, ne lui permettant d'écouler ses secondes que quand son balancier daignait atteindre une extrémité ou l'autre de son court parcours. Seules ces petites machines avaient le droit de posséder ce genre de privilèges: pour cela, je méprisais cette horloge.
Je poussais encore, un peu plus le piston d'un geste tranquille et sentais un liquide tiède se propager dans mon sang à grande vitesse. Je n'eus même pas le temps de desserrer la lanière de cuir qui serrait mon bras. Une inspiration, et déjà je basculais dans un autre monde. Un monde de rêves.

__Des larmes de soulagement mouillèrent ma vue; au fur et à mesure que le fluide parcourait mes veines, l'étreinte de la réalité, trop présente, trop cruelle, cessait d'étouffer mon âme, et je respirais enfin un air de liberté. Ô, sublime sensation! Aucun remords, pour avoir vidé mon compte bancaire afin de te connaître enfin. J'obtenais mille délices grâce à toi. En l'espace de quelques secondes, mon salon n'était plus. Un vide parfait prit place, et, finalement, je fus seule, complètement seule dans un monde en lequel je n 'avais plus confiance. Redevenue fœtus, protégée de la réalité, comme enfouie de nouveau dans la déliquescente chaleur maternelle, à l'abri des autres et de leurs viles influences, hors de porté des manigances poisseuses que l'on menait dans mon dos depuis trop longtemps; ainsi isolée, rien n'avait plus d'importance. Je laissais la drogue m'offrir cette protection que j'avais toujours désiré retrouver.
__Puis je crus apercevoir de minces flammèches qui s'élevaient dans l'atmosphère nocturne; multicolores, elles ondulaient dans le vide, sans support aucun, tournoyaient autour de moi comme des poissons tropicaux piqués de curiosité. Leurs teintes chatoyantes, leurs formes étranges, leurs mouvements subtils, souples, sensuels même, hypnotisaient mon regard. Ces courbes ondulantes apparaissent, se mouvaient dans l'air, puis, comme perdant leur souffle bref, s'estompaient dans l'obscurité aussi vite qu'elles étaient apparues.Ô, obscures lueurs d'espoir; vous éclairiez le sombre, assombrissiez le lumineux. Elles étaient le Mystère lui-même, lui et ses effluves aux exhalaisons d'incertitudes et de convictions, ces courbes aux gestuelles aliénées... Fascinée, je me m'octroyais alors la liberté de rêver, et, à cet instant, ne ressentais qu'apaisement.
__Bientôt, elles disparurent toutes, comme elles étaient venues, s'effaçant dans le noir, comme effrayées de quelque cauchemar étrange. Moi, revenant à la réalité, suffocant dans l'air, épaissi par le malheur, munie du peu de conscience qui me restait, j'empoignais maladroitement une autre seringue, et un liquide neuf envahit mes veines.
__La chaleur rassurante revint, mon souffle retrouva son rythme détendu. Je pouvais enfin nier ma fragile nature, et me sentir puissante, maîtresse de mon destin, grâce à cette nouvelle force qui nourrissait mon sang. Cette vague de bien-être entraîna une extase, une confiance en moi-même toutes nouvelles. Je voulais hurler au monde à quel point il était insalubre, ce monde de préjudices, ce monde de favoritisme, ce monde raciste, ce monde riche, pauvre, ce monde divisé et injuste! Monde malsain! Je voulais pourtant vivre, exister et me battre pour mes idéaux; enfin je me sentais être, mon corps avait de la consistance, mon avis avait un poids. Je pouvais désormais aller en avant, poser un pied devant l'autre, montrer que j'étais bien là, pour le meilleur et non plus pour le pire, assumer mes valeurs, si pertinentes qu'elles passaient pour surannées. J'étais capable laisser l'empreinte de mes convictions dans la société. Ô, puissante vésanie! je possédais ton pouvoir.

__Le temps passait trop rapidement, incontrôlable, fugace et fuyant. Je crus apercevoir cinq, six seringues vides sur mes genoux tremblants. Je me sentais plonger dans le néant; quelque chose de véritablement profond, qui renfermait, loin sous ce sentiment de plongeon, de la terreur. Une frayeur intense; celle qui s'insinue dans les artères scandées par un coeur affolé, aux allures de phobie violente, soudaine, et qui n'apparaît que lorsque l'on prend conscience d'une réalité fatale, mortelle. Un râle imperceptible, gémissement d' affable agonie qui n'en finissait pas d'envahir ma chair s'échappa de ma gorge gonflée par une lente asphyxie. Le noir envahit ma vue, mon ouïe, seul un lointain goût de cendre persistait encore à coller à mes papilles. Je crus sombrer dans un océan âcre et visqueux, qui me privait de tous mes sens. J'avais peur, vraiment. La seule angoisse que l'humain peut véritablement ressentir, la seule qui n'est pas aussi superficielle que les autres...
__Ô, merveilleuses illusions; pouvais-je me douter qu'au delà de vos bienfaits, vous n'étiez qu'un prédateur raffiné?
__... la peur de mourir, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Vrac de Textes Empty
MessageSujet: Re: Vrac de Textes   Vrac de Textes Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:47

Bon, comme Nighty elle aime bien l'anglais, j'vais lui mettre mon dernier truc n_n C'est tiré de ma dernière rédac', dont le sujet était "a close friend". J'ai inventé pour être plus libre sur la question, donc c'est pas toujours très... réaliste ^^" Mais chuis arrivée première sur celle-ci (hey, 80% de ma classe est anglaise Cool )

A close Friend


A little detail I loved was this litte cowlick that always - whatever the weather or time was - glided over his forehead. This delicate jet-black - and how gentle - snake which ondulated along this small desert of white skin. Indeed! While hair was tinged with the night's darkness, his skin was as white as the moon itself. He was taller than me, and how thin; I could guess the slenderness under his loose-fitting clothes. My old friend repeated that he had ordered some more muscles for his birthday - and the joke made me laugh more and more, as the years passed. An other thing was his look;; these two irises were for me a real ocean of melted goldand bronze; how gliding they were, first guilt in bright, fire colours, then covered with infinite kindness and intelligence - how exeptional his eyes were!

He had a wonderful imagination, filled with a multitude of dreams and tales. He was an artist at heart, and could tell any story I would have liked, interpretating the characters as an actor would do for a famous theatre play. His expressions while acting, the soudness of his words; he was capable of offering me the bests travels though the world, through time. He also played music, and was an amazing pianist. I enjoyed watching him during his moments of great concentration; I could see his fingers dancing on the black and white floor made bu the keys, this fascinating ritual, producing the most beautiful melodies I have ever heard.

He also had some short-comings: I had never seen a shyer person, or someone appreciating more silence than he did. He could stay perfectly still, simply listening to silence. Talking about himself was a torture, and knowing something about his background was designated as a real discovery.

My best memory in his company was a summer night, a few years ago. He took the time of a whole night to tell me the stories and meannings of each constellation in the black sky. He then murmured: "If only I could catch one... one of these shinny stones, floating in the dark atmosphere... I would offer it to you." I could only answer with a tearfull look, filled withe happy tears; he took me in his arms, a broken smile on his face, and we stood silent for a long time.

Once I thaught I loved him; but in fact we were simply very close to each other. We shared a lot of memories, stories and travels through our imaginations. Our friendship was so true, and eternal... His destiny decided to kill him in a car accident, some time ago. He probably went away to pick a few stars. I'll keep him in my heart for the rest of my life, but, despite my sadness... I'll remember he taught me what a true friend was.


Bon, c'est très dans le style "rédaction"... pis j'en avais jamais fait sérieusement avant... Mais j'l'aime bien quand même. ^_^ (excusez la fin dramatique et exagérée... j'avais pas d'idées pour finir =__=)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Vrac de Textes Empty
MessageSujet: Re: Vrac de Textes   Vrac de Textes Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:20

Je suis très touchée !!! ^________________^

Et encore plus si c'est en Anglais, alors là ... =D Je lis ça et j'te dis mon avis ! (qui risque fort d'être positif vu le niveau et les mots que tu utilises ... good little french girl ! XDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrac de Textes Empty
MessageSujet: Re: Vrac de Textes   Vrac de Textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrac de Textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: One-Shots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser