The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:51

Il y a à peine trois jours, je me suis rendue compte qu'un contact encombrait mon msn, et je lui ai parlé... C'était un ancien ami de rp ! ^^

Il m'a passé un forum, et pour faire court, la personne qui devait créer les lieux rp a déserté le net. J'ai promis de faire mon possible pour inventer des lieux. ><

N'hésitez pas à me donner votre avis ! drunken

Voici le premier des neuf lieux que j'ai prévu de lui envoyer...

le volcan OrokO, lieu où les âges se fracassent... Où les cendres font place aux statues de pierre...


Tremblez, pauvres mortels ! Car vous vous trouvez en face d'un monstre menaçant, imposant et majestueux... A le voir, il inspire le respect. Immuable, il ne rompt son immobilité que lorsque la braise l'étouffe et le force à projeter sa pluie ardente. D'autres volcans sont certes dissiminés à ses flans, mais OrokO reste sans contexte le maître des lieux.

Autrefois, il rentrait dans des colères folles : des statues aux formes humaines témoignent des ravages des temps passés. Toutes tournées dans la même direction, elle regardent chaque soir le soleil qui se couche au-délà du volcan, créant une palette d'or sur ce paysage désolant. Immobiles à jamais, les pétrifiés sont posés ça et là telles les pièces d'un énorme jeux d'échec... Chaque habitant de ces contrées se recueille devant eux, éclaboussant d'eau leurs visages figés en une seconde d'apocalypse. Ce rituel permettrait selon eux de libérer les âmes coincées sous les carcasses de pierre...

Désormais, OrokO reste calme, contre toute attente...

Bien peu d'aventuriers se hasardent sur ces terres volcaniques. La végétation se compose de quelques buissons et arbustes, et de racines de Fusqa, plante grisâtre, qui constituent la base de l'alimentation locale. La région est marquée par un manque d'activité constant, et les quelques peuplades qui y habitent se montrent pour la plupart insociables et crédules. Selon une de leurs légendes, le volcan auparavant faisait place à une plaine verdoyante. Pour garder cette paix relative avec la nature, les autochtones offraient régulièrement des sacrifices humains. Mais un beau jour, les gens se révoltèrent et jurèrent d'abandonner ces pratiques barbares. Quelques-uns, fidèles à leurs croyances, les menacèrent alors de fleaux dévastateurs, leur annonçant une fin prochaine...

Oroko, le dieu à qui ils offraient des vies, se fâcha soudain et souffla dans la plaine. Les herbes s'arrachèrent et se transformèrent en cendres, les pierres se soulevèrent dans les airs et s'empilèrent. A la fin de sa création, Oroko fit jaillir une gerbe de lave de sa bouche et aspergea les pauvres innocents qui avaient oser le renier. Le volcan était crée, et OrokO ne fit plus qu'un avec lui pour l'éternité... Bien sûr, cela reste une légende.

Plusieurs siècles passèrent, des guerres intérieures rendirent le paysage austère et non fertile. Des scientifiques eurent une supposition différente pour expliquer la présence des volcans : pour eux, des plaques terrestes, supports naturels du monde, s'étaient rapprochées et touchées. Le phénomène résultant fut qu'Oroko et ses petits s'installèrent au milieu des pierres... Et bientôt des tribus prirent place autour du plus grand volcan, l'entourant d'une barrière de pierre supplémentaire. Des créatures s'adaptèrent à l'environnement hostile, défendant leurs espèces par la loi du plus fort.

Si l'envie vous en prend, retirez vos bottes et foulez le sol de vos pieds nus... La terre est chaude même en hiver : nul besoin d'allumer un feu pour vous réchauffer les orteils. En plus de cela, des sources vous permettent de vous détendre à votre gré. Dans ce territoire, l'eau est difficile à trouver, mais possède soi-disant des vertus contre les maladies infectieuses. Quelques paysans se sont également lancés dans le commerce d'armes et de pierres précieuses, bijoux de qualité parfois trouvés ( ! ) à leurs pieds. Ce n'est donc pas sans raison que vous pourrez sûrement rencontrer des nains dans ces contrées lointaines et hostiles...

Si jamais vous rendez visite au volcan... Seule l'errance ou la fortune vous y attendent. Si vous sentez courageux, vous pouvez même excalader les parois du monstre; mais attention tout de même à ne pas réveiller la colère d'OrokO, il pourrait vous en cuire...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:34

Le lac enchanteur... lieu où la magie et la réalité se mélange, où les aventuriers s'égarent...


Vous vous promenez depuis deux jours déjà, et la solitude vous ronge... Vous qui vouliez trouver du calme, vous désirez à présent rejoindre les vôtres, retourner à la civilisation. Ce que vous ne savez pas, c'est que vous n'êtes pas seuls. Des yeux vous observent de partout, touches turquoises dans les fougères, prunelles d'opale ou saphir brillant au creux de la nuit. Le jour se lève...

Dans votre tête, une douce musique résonne, mais vous ne la remarquez pas tout de suite tant elle s'harmonise avec la nature. Votre esprit l'assimile au chant d'un oiseau, aux bruissements des feuilles dans les arbres ou encore aux bruits de vos pas sur le sol. Vos pieds foulent la terre, ni trop sèche ni trop humide : parfaite. Enfin, vous vous rendez compte de deux choses, la première : le climat ne vous paraît pas normal... En scrutant le ciel il y a à peine deux secondes, vous avez cru voir un flocon. Vous seriez prêt à jurer vos dires, mais qui vous croirait ? Pour vous, fait avéré : c'est un climat empli de magie... Un deuxième détail vous paraît totalement farfelu : cette mélodie qui vous occupe l'esprit semble provenir d'une voix cristalline, envoûtante.

Vous vous rebiffez. Pas question de se laisser entraîner ! De nature méfiante, les aventuriers qui empruntent le chemin du lac quittent rapidement les sentiers battus. Vous baissez les yeux puis les relevez, pour observer ensuite un spectacle tout-à-fait surréaliste : vous marchez à présent sur un chemin recouvert de pétales de fleurs, tâches multicolores... Et là, vous êtes partagés entre deux opinions : d'une part, vous avez envie d'imiter les aventuriers et de créer votre propre route; mais néanmoins, une infime partie de vous-même souhaite continuer ce voyage au pays des rêves, des sentiers sans pièges, des tapis de fleurs... Le soleil décline à l'horizon.

Ni une ni deux, vous décidez de suivre vos intuitions. Etrangement, le temps semble s'être arrêté, et vos pas vous mènent à un lac immense, scintillant, immobile... Immobile ?! Déjà, vous croyez que vos yeux vous jouent un tour : une vue hors du commun s'offre à vous, un lac gelé au milieu d'herbes et de fleurs d'été. Dans ce lieu, les saisons sont mélangées... La nuit est enfin tombée et le lac se réveille sous vos yeux.

Une légende raconte qu'un guerrier a réussi à observer un curieux phénomène aux abords du lac. Pourtant, il faut déjà être chanceux pour l'apercevoir, ce lac... Et il faut l'être encore plus pour que la magie vous accepte en ces lieux. Le guerrier n'a jamais été vu, mais "son journal" a été trouvé :

"Alors qu'aucune lumière ne brillait dans l'obscurité, des lucioles apparurent soudain, laissant place à des fées de tailles différentes, leurs paupières couvertes d'un onguent aux couleurs variées. Quelles beautés ! Les fées commencèrent alors à marcher paisiblement sur la surface gelée du lac, et leurs empreintes laissèrent place à de l'eau pure et liquide. De la pointe des pieds, elle firent fondre le lac comme neige au soleil. Mais elle se noyèrent pas, loin de là ! Bientôt, elles entamèrent une danse qui enchanta le lac et les emplit d'une joie contagieuse. La forêt vibra et accueillit cette musique et cette quiétude désirée. Le lac semblait réellement vivant ! Des gerbes d'eau éclaboussaient les fées, les revêtant d'une robe limpide. Moi aussi, je me laissais toucher par cette grâce charmeuse... Les créatures se rencontraient et il n'y avait pas l'ombre d'un danger à l'horizon.. Pourtant.... NON ! Un hurlement ramèna tout le beau monde à la réalité, cri qui paraissait bien connu des entités féériques. Toutes s'envolèrent, me laissant à mon désarroi et disparaissent dans la nuit ! Comble de tout, le lac redevint glace, comme pour réagir à une attaque prochaine. Une fée, qui ne s'est pas encore échappée, jeta alors un coup d'oeil à l'autre berge du lac, loin devant ses yeux... Soudain, un grognement retentit et le monstre se dévoila, pataud, inhalant l'air par de grandes bouffées et se grattant nerveusement le menton. Grand de cinq bons mètres, cette espèce de croisement entre un ours et un crapaud s'étonna de l'absence des fées... Il faudra qu'il aille chercher un dîner ailleurs. Mais soudain, la bête me repéra, moi le malchanceux. Il fonça vers moi, mais j'eus la présence d'esprit de sauter sur le lac gelé et de m'enfuir à tout vitesse... Le montre ne me suivit pas... D'ailleurs, il en était incapable. Il avait peur de la glace. "

Bien sûr, personne n'a jamais su si le guerrier avait raconté la vérité, ni si ce journal était bel et bien le sien. Il n'empêche pourtant que son récit à fait le tour de la région, alimentant ragots et légendes. Mais il y a tout de même une chose que le guerrier ignorait : sur la berge que la fée avait observée reposait un trésor inestimable, que le lac enchanteur semblait protéger au péril de son existence...


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:39

Un autre où je me suis amusée Rolling Eyes Wink

Gidor, le repaire des pirates...


" HA HA alors, ptit gars... Que viens-tu faire ici ? "

" heu... Je vends des fleurs, trois piécettes seulement... "

" mon... C'est-y pas mignon... Ola, les gars, vous voulez des fleurs ? Histoire de les déposer sur les tombes de vos ennemis... "

Le barman regarde le pauvre garçon et le fait sursauter.

" ET PUIS QUOI ENCORE ! TU TE CROIS OU ?! Va faire un tour dehors... Tu trouveras sûrement des acheteurs.. Pour tes tulipes. "

" heu.. Des marguerites, m'sieur. "

" M'en fiche ! DEHORS ! .... ET BIENVENUE A GIDOR ! "

Extrait d'une chanson de Gidor :


" Gidor, ola moussaillon, rebrousse chemin si t'es pas un homme,
car ici tout ce qui t'attend, c'est la mort,

Si t'es un pirate, alors reste, ripaille avec nous et pique un ptit somme
ensuite, nous reprendrons la mer, naviguant sur des flots d'or... "


Gidor, un lieu qui ne dort jamais, où les richesses et les chasses aux trésors rythment la vie des habitants : tous sont des pirates, aguerris par leurs voyages ou encore débutants en affaire. Baladez-vous dans les ruelles sombres si l'envie vous en prend... Mais gardez vos sens aux aguets, car vous pouvez faire de mauvaises rencontres à chaque coin de rue ! Evidemment, il n'est pas rare de se faire détrousser par des voleurs habiles. Ici, les pirates vont et viennent, se reposant au retour d'un grand voyage. Tout homme qui reste à la ville est un pirate reconverti en barman, marchand d'armes, trafiquants ou voleurs. Si vous cherchez des mersenaires... Gidor peut alors vous accueillir à bras ouverts !

Mais gare à vous si vous n'êtes pas prudent... Vous pouvez vous faire tuer pour une broutille : si votre tête ne revint pas à un humble homme d'affaire par exemple. Chose importante : il est déconseillé de déclencher une bagarre, car tout le monde y participe. Allez, les gars, faisons lui une grosse tête à ce prétentieux ! Les pires voleurs et meurtriers se feront une joie de régler votre compte. Etranger, prenez garde à la boisson et ne vous promenez pas la bourse pleine !

Gidor est une bourgade tout en largeur, où ruelles étroites succèdent aux grandes avenues marchandes. Les maisons, faites de bois la plupart du temps, sont accolées les unes ou autres et présentent des coups et parfois des façades dévastées... En effet, le nombre de confrontations étant très élevées, les réparations mettent du temps à se faire, et les pirates désireux de devenir d'honnètes paysans n'ont qu'à s'installer ailleurs. Aucune place pour les lâches. Gidor a été fondée par le légendaire Elrick Tel, dit aussi Barbe Fendue, suite à un malencontreux accident : au cours d'une bagarre, sa barbe drue a été coupée en deux par une épée, geste arrêté qui faillit lui érafler le menton et depuis, il la garde comme cela. Ce qui fait qu'il est reconnaissable entre tous les chefs désormais. Bien sûr, l'épeiste maladroit trancheur de barbe a été, selon les rumeurs, décapité par sa " malheureuse victime "...

Et si vous aimez les grandes fêtes, alors venez à la fête des " chercheurs de trésors " organisée chaque année, et où les crimes augmentent, où les boissons coulent à flot et où les affaires vont bon train !

suite de la chanson :


" Quand nous aurons gagné un trésor,
nous repartirons la mine réjouie,

et quand nous arriverons à Gidor,
nous irons voir les filles ! "


Bienvenue à Gidor !
Revenir en haut Aller en bas
Sato

Sato


Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:59

Gidor est excellent Smile

ça met bien dans l'ambiance ! Bravo ^^
C'est très bon pour le BG du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:56

Tu es très douée pour instaurer une ambiance, comme dans chacun de tes posts! Franchement, c'est très bon tout ça! Z'en ont de la chance sur ce forum, pour leur background!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:01

Merci pour vos avis Wink Gidor est aussi mon préféré ^^

En voici un " autre " que j'aime moins ( moins motivée ), je l'ai présenté à mon ami qui a préféré le mettre sur le côté pour l'utiliser comme scénario et non comme lieu de rp ><

Ici, je me suis laissée emportée et j'ai continué à user du " vous ", erreur en l'occurence pour créer un lieu rp...

La plaine du Nord, enfer blanc...


Fr.... Froid... Quand ? Pourquoi ? Comment ? Des questions vous embrouillent l'esprit, et c'est peut-être ça qui vous sauve la mise. Quand ? Quand allez-vous enfin en voir le bout ?! Pourquoi ? Pourquoi êtes-vous là au juste ?! Vous ne vous en souvenez plus, mais vous restez courageux jusqu'au bout. Vous devez vous rappeller, absolument. Comment ? Comment rester en vie dans cet enfer blanc ? Vous aurez une tombe de cristaux de glace, une sépulture pure qui ne sera jamais souillée... Quel honneur !

Non, vous commencez à délirer. Le vent redouble ses efforts et vous craignez une tempête. Si jamais cela arrive, ça vous portera le coup de grâce. Enseveli sans même avoir eu le temps de vous protéger, vous vous laisserez mourir à bout de force.

Le temps ! Il vous semble si long, incroyablement monotone, à marcher, à respirer, à regarder la paysage uniforme, à marcher... Vous épuisez vos réserves. Les minutes, les secondes vous pèsent et vous forcent à refermer vos paupières sur le monde. Dans votre folie, une voix vous appelle, vous répète que la partie est perdue et vous conseille de mourir, de vous coucher dans la neige. Oui, c'est cela... Se coucher dans la neige, pour sentir une dernière fois le contact si doux des flocons sur vos habits, apprendre à vos dépens que cette masse sans couleur sera votre dernière vision.

Une dernière volonté ? Oui, bien sûr que vous en avez une : être au coin du feu, rien de plus. Vous vous couchez, le ciel se dégage et un rayon de soleil fend les nuages et vous éclaire. La luminosité vous éblouit. Aussi vous fermez les yeux... Et vous vous éveillez quelques heures plus tard, le corps couvert de couvertures. Le ciel se montre étrange, teinté de marron et d'orange... Vous reprenez vos esprits. Vous êtes dans une cabane faite de bois tressés. Une " pâte " couvre les murs et vous isole du froid. Enfin, on vous offre la sécurité... Et la vie.

Dehors, un homme grand et robuste entame une danse, psalmodiant et chantant d'une voix monocorde. Des silhouettes emmitouflées se dévoilent et l'accompagnent dans ces chants, emplissant l'air de leurs souffles. Cet homme qui danse est un chaman du peuple des glaces, résident du village de Rutoth. Fondée depuis des siècles, cette communauté pourrait paraître primitive aux yeux des étrangers. Elle a pourtant pu s'adapter aux conditions climatiques des lieux. Ayant leurs propres coutumes et croyances, les Rutochtiens sont méconnus des aventuriers, car le peuple des glaces reste une légende aux yeux de tous... Tous ceux qui ont voulu les rencontrer sont allés à leur perte, dévorés par le froid.

Vous essayez de sortir de " la cabane ", mais vos yeux ne distinguent aucune porte. Vous entendez alors une mélopée qui se rapproche de vous, dont vous ne saisissez rien. Cette mélodie est irrégulière, et plusieurs voix se mèlent à la symphonie attirante. Vous aussi, vous vous surprenez à désirer ardemment de vous joindre à ces voix. Mais une lueur de lucidité envahit votre esprit : sortir...Et non aller pousser la chansonnette avec ces sauvages, voilà votre but ! Aussitôt, vous regrettez vos pensées : ces sauvages vous ont sauvés d'une mort certaine. Vos doigts engourdis parcourent les murs, et enfin vous caressez des reliefs affleurants. Vous poussez et retrouvez la lumière. Devant vous se dressent des hommes, des femmes et des enfants qui se ressemblent, tous habillés de peaux et d'un tissu qui vous échappe, que vous ne connaissez pas. Mais une chose vous effraie, vous avez envie de hurler tellement la peur et l'incompréhension marque votre visage : ces êtres.. Ne sont pas des êtres humains ! Ils ont la peau blanche comme du cristal, leurs nez et leurs bouches semblent inexistants ! Comment peuvent-ils chanter ! Comment respirent-ils !

Le chaman s'approche et vous tend une main. Vous l'acceptez... Après tout, vous avez tout à apprendre de ce peuple inconnu. Les maisons autour de vous ressemblent à des monticules de neige, et pourtant ces tas dissimulent des habitations parfaitement organisées. L'homme qui vous prend la main vous montre un point au lointain. Il vous désigne un endroit qui disparaît dans le brouillard, mais vos yeux avertis discernent tout de même une construction mystérieuse. Le chaman vous regarde ensuite dans les yeux, et vous vous perdez dans ses abymes turquoises...

Ostensiblement, il pointe l'endroit qu'il vous a montré et amène ensuite sa main à sa gorge. Là, vous comprenez... Le " chef " a établi un contact avec vous, il a voulu vous faire part un message et il y est parvenu :


" N'allez pas là-bas où vous signez votre arrêt de mort... "

Vous hochez la tête, sans savoir si ce signe lui accordera satisfaction...


" Enfer blanc,
murmures de la plaine,

Unique chant
apaisant vos peines,

Là bas, lieu dans le lointain,
Dresse votre échine, votre corps,

Ne pas suivre ce chemin,
ou courir à la mort... "
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:06

Voilou ^^ Je vais poster les deux derniers à la suite, puis je posterai encore des textes * sans trop de rapport avec le titre >< * Mais que je fais pour des forums.

Les pics du vautour lieu où les pierres commémorent, où les vautours s'abandonnent au souffle du vent...


" Très chers compagnons ! Je vous ai amené la gloire, la renommée... Nos troupes dépassent à présent celles du roi, et quand nous les aurons tout vaincus, nous existerons à part entière ! Ce ne sont que des insectes que nous nous ferons une joie d'écraser ! Oui, compagnons, nous les surpassons en nombre, et en cela, aucun conseiller, aucun guerrier de ce cher Uraba ne parviendra à nous vaincre ! Ces plaines seront bientôt à nous, et j'y règnerai en maître ! "

Des hurlements d'approbation retentirent, de vives exclamations virent aussitôt s'ajouter parmi la foule.

" Skar, Skar,... Vive l'empereur ! "

L'homme qui s'était adressé à la foule bigarrée se redressa fièrement sur sa monture, un sourire carnassier sur les lèvres en reconnaissant son nom. Il aimait le titre qu'on lui avait accordé ! Décidé, Il harangua à nouveau ces troupes.

" Ces pics, appelés " La Couronne d'Uraba" par ces habitants insignifiants seront bientôt renommés " La Couronne du Vautour " ! ALLEZ-Y ! DETRUISEZ, BALAYEZ MOI CES INSECTES ! "

Au loin devant lui, des soldats approchaient, téméraires et courageux. Ce n'était même pas la peine de s'étaler en largeur... L'intimidation ne fonctionnerait pas face aux nombreux ennemis. Tout-à-coup, pour les narguer et leur rappeler que la fin était proche, Skar et ses hommes se mirent en file, formant un serpent menaçant qui se dressait devant les pics.

.................................................

Aujourd'hui, la terre tremble encore du terrible assaut qui eut lieu jadis. Le sol, ensemencé par les cadavres depuis des années, est parsemé de fleurs diverses; et les paysans n'ont pas à se plaindre des champs, fertiles et sources de vie. La nourriture ne manque pas et l'eau coule à profusion ! Le vent souffle dans les herbes, qui entament une gigue folle, dansant avec les plumes d'oie qui s'envolent aux abords des fermes. Froncez les sourcils et observez : un chemin quitte la ville, s'avançant prudemment des Pics du Vautour. En montant une petite colline, une vue splendide s'offre à vous : des rochers escarpés forment une ligne étroite, qui se recourbent et dévoilent une sorte de " demi-cercle ". Des pics immenses se dressent là-haut, imposants.

Le temps s'est écoulé, et l'eau a coulé sous les ponts... Néanmoins, personne n'a oublié le carnage : des armes rouillées, de vieilles maisons en ruine témoignent encore... Mais un détail étonnant subsiste. Vous vous rappellez de la colline ? Ce n'est pas seulement pour le panorama que tout le monde s'y rend : en descendant de votre perchoir et en approchant le monstre de pierres de l'autre côté, vous pourrez observer un rocher étrange. On dirait une " pointe " renversée, dolmen spirituel, tel un pic que l'on aurait enfoncé dans la terre pour tenir une tente... Mais la taille était légèrement différente...

La Bataille des Pics, plus communément appelée " Bataille sanglante " reste dans la mémoire. Pour tous, l'issue aurait dû être tout autre : Skar aurait dû gagner, il ne devait avoir aucun mal à réduire Uraba et ses troupes à néant. Et pourtant... Auparavant, les pics étaient au nombre de quatre, il n'en reste que trois désormais. Pour les scientifiques, Skar est mort sur le champs de bataille, transpercé par une lance, pique acérée, mettant fin au chaos. D'où le nom " Pics du Vautour ". Les troupes de Skar, désoeuvrées, furent décimées.

Néanmoins les paysans, eux, possèdent une toute autre croyance, légende responsable de leur liberté.

Pour certains, le dieux de ce monde apposa son jugement divin sur Skar, coupant un pic par un éclair punitif. La pointe transperça alors le tyran, finissant par l'écraser sous la terre.

Pour d'autres, le " Géant des pics ", ancienne croyance de la plaine se réveilla à cause des cris d'agonie : tout d'abord, sa tête couronnée sortit du sol, révélant ses yeux vengeurs. Puis, se relevant, il épousta ses épaules trop longtemps couvertes de poussière... Véritable homme de pierre et tel un libérateur, il arracha un des pics de sa couronne pour écraser Skar... Personnellement. Le réduire en miette, tel un insecte. Quelle ironie du sort pour ce tyran, qui lui même avait traité le peuple " d'insignifiants "...

La légende raconte aussi que les vautours auraient festoyé sur ses restes... Mais personne ne connait vraiment la vérité. Baladez-vous sur ces terres et interrogez les anciens... Car un mystère règne en ces lieux et les habitants se montrent peu loquaces.

Arriverez-vous à percer le secret des pics ? Ca, c'est une autre histoire...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:12

voici le dernier Razz

Le Désert des couleurs, lieu où les roses fleurissent en permanence, où les voeux se rencontrent... Mille couleurs...


La chaleur est accablante... Les pas des aventuriers se perdent dans un océan de sable fin et coloré, tandis que leurs gorges désséchées attendent avec impatience la prochaine source rafraichissante. Peut-être qu'ici, le paysage peut paraître banal, mais il faut prendre la peine d'avancer et d'errer sans but, car ce n'est qu'aux âmes perdues que se montre le Désert des Couleurs...

Désert dissimulé aux yeux de tous, personne n'a pu à ce jour en reproduire une carte fidèle. La plupart des hommes qui sont partis à sa recherche n'en sont jamais revenus, mais divers écrits subsistent, témoignages immortels... On raconte qu'à l'entrée de ce territoire, un brouillard tombe et cache un autre monde. Des événements étranges s'y passent, alimentant ragôts et rumeurs des villes environnantes : en progressant à la bordure du désert, sans pour autant s'y aventurer, on peut apercevoir des lumières au loin, reflets du soleil sur des pierres étincelantes. Selon plusieurs paysans, ces lumières désigneraient l'entrée principale de ce lieu de légendes...

Autrefois, lorsque le brouillard ne dissimulait pas le Désert des couleurs , on l'appelait " le Désert des Roses", car le temps avait creusé les rochers et laissé des traces, des fleurs majestueuses aux courbes bien connues. Des centaines,... des milliers de roses des sables ! On suppose à présent qu'elles sont toujours là, cachées quelque part aux yeux des spectateurs. Mais pourquoi les ancêtres ont-ils eu droit à ce cadeau ? Pour quelles raisons ont-ils pu contempler sans risque toutes ces merveilles ?! La brume a fait place au soleil dans les coeurs... Pourtant, nul ne devine les réponses, mais tous connaissent l'origine du Désert des couleurs : il paraît que la magie entoure les roses cachées, les rendant plus belles et les faisant briller de mille éclats, mille couleurs... D'où son nom.

Mais tendez l'oreille aux paroles des conteurs sur les places, car leurs mots ne restent pas bien longtemps méconnus.


" Restez où vous êtes et ne dérangez jamais "Le Seigneur", ce suppot de satan ! " dit l'un.

" Le Seigneur guide vos pas et brille dans votre vie. " dit un autre...

" Il n'y a pour moi aucun seigneur ni satan... " conclue un troisième, " J'existe en toute simplicité. "

Le Seigneur, roi du désert... Une légende qui à pris peu à peu sa place dans la vie des habitants. Partout sur les murs des villes les plus proches, on peut apercevoir des gravures, représentant tantôt un lion couronné sur un lit de roses... ( Des roses des sables bien entendus ! ), tantôt un lion aux cornes et aux pieds fourchus ! Ce lion, nommé par tous Graograman, est craint et respecté à la fois, car les écrits le montrent comme étant un gardien sinistre, fourbe et provocateur. D'autres parchemins le dévoilent sur un autre angle : il est dit que le Seigneur généreux peut purifier toute chose de son souffle, de son regard, et peut réaliser vos voeux les plus chers.

Dès lors, trois clans se forment : ceux adorant le Seigneur, le transformant en Dieu; ceux qui le rejette au rang d'un diable qui perturbent les esprits, piliers du monde; et enfin ceux qui ne croient pas au lion, qui ne voient en lui ni un Dieu, ni un Diable. Cette neutralité se révèle être un atout, car on ne risque jamais de se faire étriper pour une mauvaise parole avec eux...

Si vous le désirez, partez à la conquête du Désert, recherchez ce que votre coeur désire... Mais faites attention, car le lion pourra certainement vous apprendre une leçon essentielle : il est nul besoin de désirer ardemment une chose que l'on possède déjà en soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

Une ambiance captivante, comme d'habitude! Encore une fois, je dis bravo! tu continues quand tu veux!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:09

Merci pour tes commentaires Very Happy


Le dernier texte en date que j'ai écrit... C'était pour une description de races pour un univers rpg regroupant plusieurs forums. ^^

Les orcs...


Fonceurs, endurants et... Instinctifs ><


Physique :


Lointain cousin du gobelin ( contrairement aux idées reçues, ils ne les aiment pas ! ), les orcs sont dit monstreux, vu leur taille imposante et leurs muscles puissants. D'ailleurs, dans leurs communautés, "grand" est synonyme de "fort", par conséquent, leurs champions et leurs chefs sont souvent les plus hauts et les plus effrayants ! Ne vous faites surtout pas d'idées non plus : le plus petit des orcs peut tout de même vous dépasser d'une tête... Et côté poids, ils peuvent vous écraser sans problème !

Les orcs possèdent un facies porcin, et certaines espèces exhibent des cornes, signe d'une évolution caractéristique. ( si si, les orcs évoluent ! ) Ceux-là se pavanent car les autres leur offrent du respect... Leur front est bas et très incliné, et ils possèdent une mâchoire imposante et des canines visibles semblables à des... Défenses de sangliers. ( Comme quoi, les gobelins ne sont pas leurs seuls cousins lointains >< ). Les orcs roulent souvent des épaules, histoire d'impressionner les voisins, et ce n'est pas rien, leur carrure est impressionnante ! Et leur pilosité développée aussi d'ailleurs... Leur "pelage" sombre va du brun foncé au noir de jais. Qui plus est, les orcs ont une peau grisâte ou verte pour la plupart. Les orcs sauvages à la peau verte sont d'ailleurs une des races les plus prolifiques de ces régions. Certains orcs ont la peau plus foncée et portent des armures noires, ce qui correspond chez eux à un type de classe sociale ( les guerriers ultimes si vous préférez...)

En réalité, les orcs sont d'aspect aussi variable que celui des humains (...), mais il faut quand même noter que l'apparence des femelles est légèrement différente : les femmes orcs ont une constitution moins massive et ont une absence de poils sur la poitrine. Elles ne sont pas vraiment destinées au combat, mais il faut quand même éviter de les énerver ! ( Que voulez-vous... ) Pour finir, bien qu'ils n'aient pas un besoin absolu de vêtements, les orcs aiment à s'envelopper d'étoffes aux couleurs criardes ( quand ils ne portent pas d'armures.)


Habitat et société :


Ils vivent aussi bien sur la terre que dans des cavernes souterraines ( qu'ils aménagent d'ailleurs bien, il leur faut tout de même un minimum de confort ! ). On dit parfois que les orcs n'aiment pas la lumière du jour... Et ce n'est pas totalement faux. Ces créatures préfèrent les endroits ombragés, avec rivière à proximité. ( Ben oui, les orcs sont un peu fainéants ). Leurs "maisons", ressemblent plus à des tentes qu'à des implantations de pierres et de briques. Car en temps de guerre comme en temps de paix, il faut pouvoir déménager vite fait bien fait ! Néanmoins, les orcs construisent parfois des bâtiments durables, mais uniquement quand ils ont l'intention de revenir à ces endroits plus tard. Hé oui, comme vous l'aurez compris, les orcs sont plutôt un peuple nomade, mais cela dépend pourtant des communautés. Certains changent d'air après quelques années, d'autres ne peuvent pas rester en place.

Les orcs ont autrefois cultivé une noble société basée sur le shamanisme, mais à présent, ils sont tous organisés en sociétés tribales, communautées basées intégralement sur la guerre, les raids et la puissance physique. Ils sont divisés en clans ayant chacun leurs propres particularités culturelles et physiologiques.

Côté langage, les orcs arrivent toujours bien à se comprendre entre eux ! Et cela même si ce sont des clans situés aux quatre coins du monde... Evidemment, chaque groupe a son dialecte et ses "petites habitudes", notamment de raccourcir les mots pour les rendre plus courts et plus utiles sur un champs de bataille. Exemple : si le mot initial pour dire " dépêche toi " est : rorjchakar, chaque clan aura sa propre vision du mot : rorjchak ! rorjcha ! rorja ! ou même pour les fatigués : Ror ! Le langage orc repose aussi énormément sur les gestes et sur les intonations. Et un même mot peut avoir une signification différente, quand il est prononcé de divers manières et lié à des gestes. Les orcs ont aussi des " expressions imagées", ce qui fait que leur humour est incompréhensible pour les humains. ( Ce qui n'est pas plus mal )


Comportements :


Les orcs sont brutaux, manquent d'esprit, d'humanité et enfin ont une profonde antipathie envers les autres races. Avec un minimum d'efforts, ils restent néanmoins manipulables. ( il suffit de soudoyer le chef et le tour est joué ) A cause de cela, ils sont souvent utilisés comme de vulgaires pions lors des guerres qui, fréquemment, ne les concerne pas !! Mais lorsqu'ils sont groupés, et si en plus c'est un homme qui les dirige, ils restent difficiles à commander à cause de leurs querelles intestines. Les orcs ont trois valeurs essentielles : puissance, honneur, et obéissance à son chef ! Celui qui ne veut pas être dirigé doit prendre son courage à deux mains et essayer à son tour d'être élu dirigeant. Mais évidemment, ce type de conflit se règle dans le sang... Et quand on veut être chef, ce n'est pas une mince affaire ! Les orcs grandissent quand ils sont puissants, et deviennent plus puissants quand ils grandissent... Enfin, ils ont une vie sociale relativement simple, ils sont méfiants, rusés pour la plupart, radin ET économe : rien ne se perd sur une dépouille !

Activités :


Ce que les orcs font le plus, c'est la guerre, non pour conquérir de nouvelles terres mais pour montrer leur puissance et leur droit à survivre. De plus, Ils se rebellent contre tout autorité différente. ( En gros, ils réduisent en bouillie tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.) Les orcs peuvent être chasseurs, shamans, guerriers, sorciers, voleurs... Les classes et les activités ne manquent guère ! Ils vivent du pillage et du maraudage. Les orcs se sont aussi essayé dans la technologie, pour inventer de nouvelles machines, mais leurs techniques restent à ce jour hasardeuses et très rudimentaires. Certains forgent également des armes, mais c'est pas rentable : les lames trouvées sur les champs de bataille sont souvent de meilleures qualités. Leurs armes préférées sont les lances acérées et les sabres recourbés.

Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les orcs ne sont pas débiles ! Ils ont juste une vision plus directe des événements et ne se perdent pas en explications.




" Un homme averti en vaut deux,
Un orc averti... Tappe sur le deuxième ! " de Kaaror, proverbe orc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Empty
MessageSujet: Re: ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...   ()~~()Univers de rp()~~() + textes divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
()~~()Univers de rp()~~() + textes divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac de Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: One-Shots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser