The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Larmes d'Écume...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:28

On dit que souvent, chez les écrivains, les personnages et le scénario d'un bouquin les marque beaucoup, et c'est ce qui les pousse à écrire... depuis que j'ai huit ans, cette histoire me colle à la peau, et j'essaie d'en faire quelque chose d'intéressant depuis le début de l'année. Le style laisse encore à désirer, mais bon... j'écris autant que je corrige. Ça fait quelques mois que je n'y ai pas touché, parce que j'ai un peu tendance à m'identifier à la Dynn (à l'envers, c'est plus ou moins Nyd, d'ailleurs), et ça me fait pas que du bien ><, mais je me dis qu'en le postant, ça va me motiver à continuer ce texte ^_^

Bravo à ceux qui auront le courage de tout lire! xD


__On frappa. La grande porte s'ouvrit dans un sinistre grincement: l'averse qui s'abattait dans la nuit s'infiltra dans la chaleur de la pièce, tandis qu'une chaude lueur s'en échappait pour éclairer les ténèbres. Dans cette agréable clarté se découpa la silhouette d'un domestique. D'un signe, il invita à entrer l'homme qui venait de frapper, une personne assez grande enveloppée dans une longue veste noire trempée de pluie, qui disparut dans la confortable lueur de la pièce sans se faire prier, suivi du valet.

__"Une visite, mademoiselle. L'Amiral Yrkhan.
- ... Fais-le entrer. Et prépare du thé, s'il te plaît."

__L'amiral entra dans le vaste salon, qu'il avait reconnu, et admira la grandeur de la pièce. Il promena son regard jusqu'aux moindres recoins; ils exhalaient des effluves de trésors venus de loin, une lointaine odeur d'encens, peut-être même le parfum du mystère lui-même. Dans la bibliothèque située à l'opposé, des objets venus des quatre coins du monde étaient soigneusement disposés, alignés les uns contre les autres. Puis il contempla l'immense cheminée dans laquelle un feu accueillant mâchonnait une bûche desséchée par le froid. Devant celle-ci était une table basse, couleur rouge sombre, sculptée avec tant de finesse qu'elle semblait onduler sur le sol, et face à laquelle se dressaient deux sièges, d'une teinte semblable qui rougeoyait à la lumière du petit brasier, agitée de reflets qui glissaient le long des tissus.

__La maîtresse des lieux se mit lentement en mouvement; sa silhouette élancée se leva calmement de son fauteuil puis s'approcha de son visiteur. A mesure qu'elle s'avançait, Yrkhan pouvait distinguer un peu plus ses traits. Elle n'avait pas changé, cette femme dont le teint irrégulier avait subi la brûlure du soleil et des embruns iodés de l'océan; elle avait de superbes yeux gris, doux et pénétrants, des lèvres envoûtantes de finesse, et un nez retroussé. Sa chevelure bouclée tombait dans une cascade rousse sur ses épaules, cachées avec délicatesse par une ample chemise blanche dont les manches retroussées dévoilaient des avant-bras à la musculature trop masculine, zébrés de cicatrices difformes. Elle portait un pantalon de toile sombre et une paire de bottes en vieux cuir qui semblaient avoir essuyé toutes les tempêtes du monde. Elle se tenait droite, la poitrine légèrement tenue en avant, la courbe du dos parfaitement dessinée lui donnant une allure altière qui inspirait noblesse et aventure. L'amiral, subjugué par sa beauté sauvage, son parfum sensuel de jasmin de Bengalore et de cèdre, ne put prononcer un mot. Durant quelques instants, seuls les crépitements du feu de cheminée résonnèrent dans le silence, avant qu'elle ne sourisse et commence d'une voix grave et claire:
__" Prends donc place dans un fauteuil. Et donne-moi ton manteau, il séchera vite auprès du feu."
Elle marqua une pause pendant qu'il se mettait à son aise, avant de reprendre:
__" Comment te porte-tu depuis la victoire de la Guerre d'Argent?
- Eh bien... Il faut dire que gérer les nouvelles terres m'a beaucoup occupé, et j'ai eu peu de temps pour moi, et..."
__Il se tut lorsque le domestique entra dans la pièce, un plateau argenté en main, qu'il déposa sur la petite table. Deux tasses y étaient disposées, emplies d'un liquide fumant et noirâtre. Elle ne prêta pas attention à l'intrusion et imposa au général un regard ferme et pénétrant. Elle lui lança calmement, d'une voix glaciale:
__"Pourquoi es-tu venu?"
__Il toussa imperceptiblement, et ses yeux fuirent les siens pour se plonger dans le réconfort du feu rougeoyant. Il lui répondit d'une voix qui se voulait aussi ferme que la sienne, mais mal assurée:
__"Tu le sais aussi bien que moi, Dynn.
- Ne m'appelles plus ainsi.
- Soit. Mais je maintiens que tu sais parfaitement la raison de ma...
- Je suis certes isolée de votre monde hostile et dégénéré, enfermée comme je le suis dans cette maison, mais je m'informe de ce qui s'y passe. Je veux simplement l'entendre de ta bouche... Amiral."

________*****

"Tu te rends compte, Némo? Il est venu! Lui...
- Yrkhan?
- Oui!
- Eh bien... Depuis combien de temps ne vous étiez-vous pas vus?
- Ça va faire presque dix ans.
- Oh.
- Bref. Je suis cordialement invitée au banquet donné par Sa Majesté. Il veut célébrer le départ prochain de trois caravelles vers le Nouvel Orient! S'il croit me flatter avec ses invitations stupides, c'est un imbécile. Et avec ça, il y aura tous les Généraux et des amis haut placés... Stupide.
- Mais alors, vous avez accepté sa proposition?
- Non, justement. Ce banquet est un moyen de mettre une pression sur moi.
- Mais Mademoiselle est en très mauvaise passe!
- N'allons pas jusque là, mon ami. Je vais jouer un peu avec lui, puisqu'il sait pertinemment que sans moi sa petite expédition n'est plus rien. Il va donc accepter gentiment les conditions que je vais lui imposer, réparer mon bateau, et s'il le faut, je le mènerais à la baguette.
- Un jeu dangereux que vous jouez là, mademoiselle.
- Il vient de se mettre le doigt dans l'oeil en croyant me maîtriser ainsi!
- Mais... c'est l'Empereur. Il décide de l'avenir et du bon-vouloir de n'importe lequel de ses sujets.
- Par l'écume de l'Océan! Je vais lui montrer que le sang des Drakan ne s'est pas dilué avec l'eau de mer, tiens, et que, même si c'est le cas, c'était un jour de tempête! Il va me le payer!"

________*****

__A son arrivée, Dynn fut dignement reçue; l'Empereur lui-même, sa femme et le général s'étaient déplacés jusqu'au seuil de l'imposant château pour l'accueillir. Le monarque était vêtu d'un superbe pantalon blanc cousu de fils d'argent, festonnée de lignes noires qui, tout en finesse, s'entremêlaient avec délicatesse. Ses longs cheveux noirs étaient soigneusement peignés, gominés et attachés bas sur sa nuque. De fines mèches ondulées zébraient son visage pâle à qui ses yeux, aussi sombres que sa chevelure, donnaient un air mélancolique.
__Son épouse, serrée contre lui, portait une robe somptueuse aux teintes bleues et rose pâle, qui mettaient parfaitement en valeur la clarté de sa peau, son regard bleu et ses boucles blondes, qui pour l'occasion avaient été coiffées avec complexité. Dynn appréciait peu le corset trop serré qu'elle portait, qui lui donnait une fausse maigreur qui lui parut de mauvais goût, alors que sa poitrine était gonflée en avant avec exagération, comme seules savent le faire les femmes de la haute société, trop soucieuses de leur image, et trop respectueuses d'un style qui lui semblait pourtant suranné.
__Yrkhan, quant à lui, portait avec modestie son beau costume d'Amiral, sombre, mais riche de motifs. Il avait été recousu plusieurs fois d'entailles, maintes fois lavé de taches de sang, mais gardait une certaine dignité complétant son rang, toujours porté avec fierté. Ses yeux verts brillaient, et sa chevelure, véritable tignasse roux sombre veinée de mèches couleur cendre - la vieillesse le rattrapait déjà - était tressée avec négligence. Il ne quittait pas Dynn du regard.
__Elle leur adressa un sourire poli mais fallacieux, et gravit les marches de l'immense escalier, maugréant entre ses dents toutes les insultes qui lui venaient à l'esprit à l'adresse de sa propre robe, qui n'était à ses yeux qu'un symbole d'infériorité par rapport aux hommes; ils étaient libres du moindre de leurs mouvements, sans être étouffés par l'étreinte abominable d' un bustier trop serré, ni gênés par la myriade de plis des jupons qui venaient s'entremêler dans les jambes maladroites et déséquilibrées. Pourtant, tous le pensèrent à cet instant, elle était merveilleuse, ainsi vêtue. Ses voiles n'étaient que des reflets verts et bleus, superposés dans une superbe complexité, mis en valeur par un corset délicat qui dévoilaient sa silhouette longiligne et musclée. Enveloppée dans pareil chef-d'oeuvre, l'océan, dans toute sa sauvage splendeur, semblait tournoyer autour d'elle.

________*****

"Vous n'étiez pas obligée de préciser devant toute l'assemblée que vous n'aviez pas encore accepté ma proposition. Si vous aviez été une autre, je vous aurais mise à mort pour cela.
- Vous ne le pensez pas.
- Plus que vous ne le pensez.
- Fort bien. Et, ma mise à mort exceptée, comment comptez-vous me faire participer à votre petite expédition?
- Mais vous y participerez, que vous le vouliez ou non.
- Justement, nos avis diffèrent sur ce point. Ce point seul, bien entendu. Toujours est-il que si vous voulez me voir partir avec d'autres vaisseaux, ce sera avec le double de la somme que vous me proposez en poche, et à bord du Leannán.
- Votre bateau? Mais comment voulez-vous qu'il flotte, dans son état.
- S'il est dans ce si piteux état, c'est parce que vous m'avez envoyée le faire trouer aux Indes, histoire de faire gagner du terrain à votre empire, et en attendant, je n 'ai pas les moyens de le faire réparer.
- Donc, vous irez à bord d'un autre, puisque celui-ci est bon à brûler.
- Et je compte bien, en dédommagement de cette insulte que vous faites à mon navire, d'abord en l'envoyant devant les canons, ensuite en le traitant de bois à brûler, des réparations, et de belles réparations, qui lui rendront toute sa splendeur.
- Il en est hors de question.
- Fort bien, mais réfléchissez-y à deux fois. Sans mon Leannán, je ne vais nulle part, du moins je rentre chez moi, et j'y reste. Je vous demande simplement un peu plus de générosité financière et de ma gratitude envers le plus beau bateau du monde...
- Ah, chère Dynn, parfois je regrette que vous ne soyez pas ma femme. Si Doeïs avait un tel caractère...
- Lui auriez-vous réparé son bateau, sil elle avait eu mon caractère?
- Qu'est-ce qui vous intéresse le plus, au fond? L'argent, ou votre bateau?
- Mon bateau, que croyez-vous. C'était celui de mon père, et l'écume a tellement léché sa coque que le bois est imprégné de sel. Le sang des hommes a tant imbibé le bois qu'il est comme animé d'une vie propre. Ce navire a une âme. Non seulement celle de l'océan, mais aussi la mienne. Vous détruisez un mythe en le brûlant. C'est le vaisseau le plus rapide qu'on ait jamais construit, il regroupe les meilleures technologies qu'on ait rapporté des contrées lointaines!
- Parfait. Si je répare le Leannán, vous n'aurez pas la prime que vous me demandez en plus.
- Soit.
- Eh bien, nous sommes d'accord.
- Absolument. Maintenant, si vous permettez, je vais rentrer chez moi.
- Bien sûr.
- Au revoir.
Avant que Dynn ne sorte de la pièce sombre et confinée, l'Empereur lui lança:
- Oh, et avant que j'oublie de vous prévenir, le Leannán vous attend au port de Linfeynn, il est à l'eau, et votre équipage vous y attend."
Elle sourit et partit en silence.

________*****

__Dynn marchait d'un pas rapide le long du quai noyé de brouillard épais; on pouvait distinguer à travers la brume les silhouettes floues des bateaux amarrés: la plupart n'étaient que de modestes barques de pêche au mât unique qui se balançaient d'un côté et d'un autre, mais entre eux se tenait, aussi majestueux que l'Océan lui-même, le Leannán. C'était une superbe frégate, dont les haubans avaient été dépliés et solidement noués aux jottereaux; leur tension, encore faible, leur laissait la liberté de frapper contre les meistres dans un son mat et métallique. Les planches de la coque espalmée, encore sèches d'un hivernage prolongé, craquaient bruyamment, comme de brusques lamentations au contact de l'eau salée. Ainsi le Leannán, à l'eau depuis peu, revenait à la vie: il chantait, se mouvait tranquillement, et Dynn n'en ressentait qu'un intense bonheur. Alors qu'elle continuait d'admirer son vaisseau, une ombre massive s'approcha d'elle. Sa démarche était lourde et rapide, et le temps que le capitaine se retourne, elle l'avait percutée de plein fouet et la serrait dans ses bras. "Oh, toi!! " : la jeune femme n'avait eut le temps d'en dire plus, étouffée par l'étreinte du grand homme. Il mesurait une bonne tête de plus qu'elle, si ce n'était plus; sa carrure était le double de la sienne, et on distinguait à travers son épais manteau d'imposants muscles. Sa tignasse, plutôt longue, du moins par endroits - l'irrégularité de la longueur de ses cheveux donnait à la masse un effet encore plus désordonné -, couvrait une bonne partie de sa nuque et de son front. On apercevait toutefois, à travers les mèches poussiéreuses, deux perles brillantes, d'un noir profond; ses yeux, à la fois intelligents et affectueux, avaient posé leur regard sur Dynn, tandis qu'un sourire apparaissait sur ses lèvres sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:01

J'ai édité toute la partie ci-dessus... mais comme je m'étais embêtée à faire de beaux alinéas, je l'ai pas éditée ici >< (si par hasard quelqu'un est intéressé, je peux l'envoyer ¬¬)

Une toute petite suite:



"Heureux de te retrouver, Capitaine.
- Moi aussi, mon ami, moi aussi. Quelles nouvelles?
- Eh bien, pas grand chose. Nous n'avons pas réussi à tirer Hamer de sa taverne: ce n'est plus qu'un ivrogne sans envergure. Et nous avons engagé un nouveau moussaillon, un petiot prometteur.
- Son nom?
- Nastraël.
- Ça sonne bien. Je te fais confiance, il a tout intérêt à se montrer à la hauteur.
- Son père connaît bien la mer, et tu pourras tout lui apprendre. Il n'a pas encore de mauvaises habitudes.
- Parfait.
- Ah oui, et nous avons également un nouveau docteur.
- Un médecin? Et pourquoi un nouveau? Je refuse d'emmener sur mon bateau un médecin qui n'a pas fait ses preuves devant moi. Non, il ne montera pas à bord, retrouve-moi l'ancien.
- Impossible: il est mort... Ecoute, je sais que tu n'accordes que peu de confiance aux médecins, mais il a l'air d'être un type bien. Il a de la culture.
- Je me fiche de sa culture! Ce que je veux, c'est de la fiabilité, de la rapidité, des méthodes nouvelles qui fonctionnent mieux que les anciennes. Que sa science révolutionne les anciens principes, et que mon équipage soit en aussi bonne santé le premier jour que le dernier.
- Tudieu, fais-moi donc confiance! Je suis certain qu'il fera l'affaire.
Le capitaine grogna d'un air peu convaincu. Elle fit quelques pas le long du quai, les mains dans le dos, puis soupira;
- De toutes façons, nous n'avons pas le choix... Est-ce que tout est chargé?
- Les vivres, oui, enfin tout ce qu'il nous faut, mais il nous faut encore quelques heures pour tout mettre en place.
- Et bien, montons, je prends les directives du haut, tu prends celles du bas."

Ils montèrent en silence, souriants, à bord de leur navire. Le retour de Dynn fut vite remarqué, salué quelques instants par des apostrophes respectueuses; dans le ton des marins se lisait toute la fierté qu'ils éprouvaient de se trouver sous la direction d'une telle personnalité. Un homme, un peu plus grand qu'elle, aux cheveux pris sous un chapeau élégant, au regard doux, intelligent - peut-être un peu trop - s'approcha d'elle. Il était vêtu d'un long manteau noir, fermé de boutons d'ébène finement travaillés. Elle le toisa d'un regard calme et quelque peu hostile.

"Je suis le médecin du bord.
- Votre nom?
- Lastim Omaha.
- C'est noté. Votre place est au pont inférieur. Vous y trouverez mon second qui vous présentera vos quartiers.
- Parfait, je vous remercie.
- Et dépêchez-vous, je n'aime pas les traînards."
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:04

............

*s'arrête un moment de respirer*

*mode fan on*
JE VEUX LA SUITEUHHHH !!!!! =D Les descriptions sont … Ohhhh … les dialogues sont … Ahhhh …

Je veux la suiteuhhh !!! >_____<
*mode fan on*

*recommence à respirer*

(pardon si j’te pique ta place pour le prochain post XD Mais j’ai pas bien compris le « (si par hasard quelqu'un est intéressé, je peux l'envoyer ¬¬) » alors j’ai eu peur que tu poste pas après O__O)
Revenir en haut Aller en bas
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:34

*Essaie de clore sa bouche laissée grande ouverte par la stupéfaction*

** c'est bien celle qui RP comme une déesse qui dit ça?? 0__ô**

Biin, la suite, elle arrive, elle arrive... chuis en train de l'écrire ^_^ (je m'y suis enfiiin remiiise)
Nan, mais en fait je suis d'abord en train de complètement réécrire le début (tout ce que tu viens de lire, en fait ¬¬) parce que y'a des phrases qui veulent rien dire, d'autres qui sont trop longues, d'autres trop courtes...

Tiens, bah puisque t'as lu, j'vais te demander un conseil sur un truc qui me prend complètement la tête: Tu trouves pas qu'on débarque dans l'intrigue un peu vite? >< j'ai peu de paumer le lecteur, parce que j'explique rien sur le contexte (bon, je fais exprès, mais je me demandais si c'est pas un peu lourd)
T'en pense quôa? *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:25

Non, justement, j'aime beaucoup, t'es direct dans le truc, dans le vif de l'action ...

Les intro, franchement, ça me soule toujours, ça blablatte alors qu'ils pourraient expliquer le pourquoi du comment ensuite, alors là, ne change STRICTEMENT rien !!! ^_____^

[
Citation :
** c'est bien celle qui RP comme une déesse qui dit ça?? 0__ô**
Ca, c'est interdit ici, compris ? è___é XD]
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:06

Je suis d'accord, tu rentres très bien dans l'histoire sans fioritures inutiles, et les dialogues sont bien amenés! De plus, tu distilles une ambiance excellente, et on voit que tu connais ton affaire! Te lire est un plaisir et si y a une suite, pour ma part je l'attends impatiemment!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:39

Au fait, j'ai adoré le p'tit clin d'oeil avec le thé ^o^

Du tea my dear ? U__U

(okay, okay, post pour rien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:26

Le thé et moi, c'est le grand amuuur! I love you Je le cale toujours un peu partout quand j'écris n_n ( ça se voit 'achement avec la Drakan de l'@ d'ailleurs )

Bon, en théorie j'édite les permiers messages d'ici quelques jours, et j'essaierais de mettre la suite dans le courant début Juillet. Après, y'aura sûrement une dizaine de pages pour la rentrée, si tout s'passe bien (un mois d'Irlande + un mois de Bretagne, que demander de plus pour l'inspiration?)
Walou! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Les Larmes d'Écume... Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Écume...   Les Larmes d'Écume... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Larmes d'Écume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires Perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: Your own world...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser