The Faculty's Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Faculty's Underworld

Derrière les joueurs, des écrivains talentueux... Redécouvrez-les...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Iqhbar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:41

Iqhbar, c'est à la base un univers que j'ai commencé à développé dans l'optique d'un jeu de rôles, histoire d'avoir mon propre monde pour jouer.

C'est donc un projet de fantasy où je réunis et amalgame nombre d'idées et de choses qui me tiennent à coeur, donc attendez-vous à y voir nombre d'inspirations et influences.

Sauf que y a pas d'elfes, ils sont tous morts.^^

Pour l'instant, le projet est en sommeil, mais je suis loin d'être désespéré de le redémarrer un jour, prochain si possible.

Commentaires bienvenue, tout ça, tout ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:41

Genèse



Elles évoluaient avec insouciance à travers les plans d'énergie, sautant gaiement d'un univers à l'autre.

Elles étaient tout et rien à la fois; immatérielles, immuables, éternelles, elles étaient tout aussi passé et présent que futur, et même conditionnel. Elles étaient l'auxiliaire et le participe passé, l'ancien et le devenir.

Pures essences, elles vagabondaient parmi les plans et les mondes, aussi brillantes que peuvent l'être les étoiles.

Seules ou en petits groupes, elles erraient à la recherche de quelque chose apte à les faire passer à un stade encore supérieur. Avides de savoir, curieuses à l'extrême, elles emmagasinaient tout ce dont elles étaient témoins, tout ce qu'elles pouvaient observer.

L'une d'elle, alors qu'elle se trouvait au-dessus d'un de ces innombrables mondes morts flottant dans les univers, découvrit par hasard une étincelle de vie. Enthousiasmée par cette découverte inédite, elle décida de rester pour observer ce phénoméne. Les mondes vivants étaient rares, et trouver l'étincelle qui allait présider à leur création n'avait encore jamais fait par l'une d'entre elles.

L'occasion fut trop belle. Elle se fondit dans ce miracle, et assista à la naissance d'un monde. Elle vit les continents se déchirer pour mieux se reformer, les nuages noirs se disperser pour laisser passer les rayons d'un lointain soleil. Elle vit les océans bouilloner en une soupe de vie primitive, et les premières plantes pousser sur des rivages encore arides. Elle vit que ce monde, finalement formé d'un seul et immense supercontinent, se développait sans cesse sous l'influence de l'étincelle de vie. Quelques insectes maladroits bourdonnaient déjà dans l'air humide tandis que des poissons cherchaient à se hisser sur la terre ferme.

Après des millions et des millions d'années de passionnantes observations et de réflexions qui l'étaient tout autant, elle finit par se demander si elle pouvait influencer ce long processus. Excitée par cette idée, elle fit ce qu'encore aucune de ses semblables n'avait encore jamais eu la possibilité de faire; elle contribua à créer des formes de vies, et s'attela à leur développement.

Vite lassée par ces créations de l'aube d'un monde, elle s'appliqua à modifier, par le biais de l'étincelle devenue fleuve de vie, ces premiers "jets" de manière à ce qu'ils se diversifient, afin d'assouvir son éternelle soif de curiosité et d'expérimentation. Etre sans limites, elle dut commencer à se frotter à celles de son imagination...

Elle eut a peine quelques milliers d'années pour s'interloquer à ce propos que plusieurs de ses semblables, attirés par une énergie aussi inédite, vinrent s'intéresser à l'expérience. Préférant d'ordinaire les voyages en solitaire ou en très petit nombre afin d'être mieux à même de multiplier leurs découvertes au profit du savoir commun, elles décidèrent pourtant de partager cette avanture, curieuses et excitées comme des scientifiques devant une nouvelle trouvaille.

S'amusant de ce concept, elles se lancèrent chacune dans une course à la vie, peuplant ce monde d'une grande diversité de forme de vie. Elles les firent se rencontrer, se côtoyer, se concurrencer même, afin de voir lesquelles de leurs créations étaient les plus abouties.

Tels d'omniscients et omnipotents dauphins, elles prenaient grand plaisir à participer à ce jeu de plateau à l'échelle d'un monde, qui les enrichissait plus que tout autre chose.

Mais, las de ces animaux gouvernés par l'instinct, elles décidèrent de les initier à la conscience. Elles illuminèrent alors certaines des trouvailles dont elles les étaient les plus fières, qui accédèrent à ladite conscience tant désirée.

Ainsi naquirent les premiers être consciemment intelligents du monde d'Iqhbar.

Chacune d'elles les faisaient évoluer à sa manière, les guidant à travers l'étincelle, leur communiquant leurs préceptes et une parite de leur savoir, se trouvant ainsi à l'origine du concept de religion chez la plupart de ces peuplades.

Grâce à ce savoir, ces races évoluèrent avec rapidité, grandissant en sagesse, déployant de formidables capacités et des pouvoirs , nés du mélange de leurs initiateurs avec l'étincelle de vie, plus fantastiques encore.

Croissant plus rapidement que n'importe quel autre monde vivant de tout multivers grâce à la présence de celles qui y jouaient, Iqhbar se vit dotée d'une présence énergétique incroyable, mais disproportionnée par rapport à sa capacité naturelle de croissance.

Et c'est cette énergie qui l'attira.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:42

Il sommeillait la plupart du temps entre deux galaxies, plus immense que le plus grand des univers et pourtant pas plus volumineux qu'un atôme de matière. Il se laissait dériver, happant des matières mortes et vivantes sur son passage afin de les rejeter en de nouvelles possibilités. Il était la fin et le début, le néant et le tout; il était le laboureur des multivers quels qu'ils soient. Et l'anormalité de la croissance d'Iqhbar l'avait "rêveillé". Ils en connaissait les instigatrices, pour en avoir absorbée l'une ou l'autre lors de ses "déplacements". Et il décida que la façon dont elles avaient pris les choses en main sur Iqhbar n'était pas dans l'ordre desdites choses. Il prit la décision de jouer son rôle, d'amener le chaos sur l'étincelle d'Iqhbar, de l'engloutir afin d'en rejeter d'autres étincelles de vie. C'était ainsi que le tout fonctionnait, et ce depuis toujours et même avant.

Alors il se mit en route.

Elles savaient qui il était. certaines d'entre elles je jetaient parfois à sa rencontre lorsqu'elles le croisaient, afin de découvrir un autre niveua, d'être rejetées avec leur savoir dans les univers. Elles ne le considéraient pas comme un danger, et encore moins comme une fin, chacun de ses "rêveils" occasionnant chez elles le plus vif intérêt.

Mais cette fois-ci, c'était différent. Elles s'étaient attachées à leur monde, à l'Iqhbar qu'elles avaient dté de conscience.

La bataille, la guerre, pour autant qu'ils soient des mots appropriés pour décrire ce qu'il s'en suivit, fut terrifiante, énorme et grandiose. Les éléments se déchainèrent sur Iqhbar sous la pression qu'il leur imposait, déversant ses parcelles de néant affronter les créatures de conscience. Ces dernières utilisèrent les énormes pouvoirs qu'elles leurs confiaient, se heurtant aux vagues de chaos qu'il envoyait sur cette terre.Mais elles savaient que le vaincre était impossible; or elles ne pouvaient se résoudre à voir le fruit de leur peine et de leur joie se faire simplement recycler.

Alors elles fusionnèrent intégralement avec Iqhbar, se coulant en elle tels des torrents d'énergie pure en crue. Mais elles ne purent canaliser cette force, amalgamée au pouvoir du fleuve de vie; ce procédé était unique dans leur longue histoire.

Le choc fut terrible.

Il enveloppa Iqhbar de son manteau de vide et pourtat bourdonnant de chaos, mais les forces conjuguées d'Iqhbar le firent passer à travers telle une épée de légende fendant la roche. Il passa à travers, continuant son chemin comme à son habitude, déjà prêt à se rendormir.

La vie et la conscience avaient été sauvées sur Iqhbar.

Mais le prix fut imprévisible et conséquent; ells ne pourraient plus jamais se manifester sur et pour Iqhbar comme elles le faisaient auparavant. De plus, le supercontinent, sous le grand choc de la fusion, s'était disloqué en milliers de petites îles sur lesquelles se retrouvèrent dispersées les races intelligentes et formes de vie qui avaient survécues. Elles virent leurs civilisations s'écrouler, leur savoir régresser. Nombre de peuples furent perdus à jamais, incapables de se relever du choc. Qui plus est, sous la pressions des deux forces ayant précédées la fusion, une infime partie de lui s'était également coulée en Iqhbar, apportant de surprenantes modifications en ce monde du renouveau.

Quand à elles, elles ne pouvaient plus agir directement sous peine de le rêveiller à nouveau. Elles devaient également lutter perpétuellement pour contenir un temps soit peu le fragment de son essence qui s'était greffé à Iqhbar, pour le pire et pour le meilleur.

Lentement, elles donnèrent l'impulsion aux ilôts de se rapprocher, afin de former des continents plus grands au cours des millénaires pour permettre une meilleure extension des races survivantes, désormais désorientées et privées d'un soutien direct de leurs bienfaitrices. Celles-ci ne pouvaient plus agir que par des moyens des plus détournés et discrets, jugulant la source des pouvoirs que tous ces peuples s'étaient vus conférés, ce à fin d'éviter une nouvelle surtension d'énergie. cela amena ces peuplades à se reconstruire en très grande partie par elles-mêmes. Elles étaient libres.

Iqhbar était enfin née.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:50

Les races

Les Huit Majeures sont:

-les Humains
-les Dragons
-les Velpars
-les Nains
-les Saurnithoïdes(Pam'thaa)
-les Urborgs
-les Aqualites(Céladontonéens)
-les Avelins (Alcoatzalpochtlis)

Quelques Mineures:

-Les Minotaures
-les Polaires(Lurvigks et Sammanhälningfolks)
-Les Similanthodons
-les Fées et les Nymphes
-les Ornithanagumas
-Les Borgs
-les Aigles Géants(Gwaheyrs)

Un des Peuples Disparus:

-les Elfes
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:51

Les Humains (et oui, bien classiques, en plus^^)

Les Humains sont l'un des peuples qui se sont le plus vite relevés du grand choc de la fusion. Ayant perdu nombre de leurs sciences et vu leur puissance et savoir diminués par les événements que l'on sait, ils se reprirent néanmoins rapidement, mettant à profit leurs grandes qualités d'adaptation. Nombre de royaumes, tribus et autres systèmes virent le jour aux quatre coins d'Iqhbar, où ils ne tardèrent pas à jouer un rôle prépondérant. Leur audace les faisait réussir là où d'autres peuples plus sage refusaient de s'aventurer et ils furent(et sont toujours)capables du pire comme du meilleur.

Compétents dans tous les domaines, ils accouchèrent des esprits les plus acérés mais aussi des plus fourbes. Obnubilés par un désir d'extension et de contrôle sur leur environnement, ils développèrent des systèmes politiques, marchands et armés redoutables et efficaces, parfois justes mais souvent cruels.

Ils se mélèrent facilement aux autres races, et tissèrent en particulier d'étroits liens avec les Nains. Ceux-ci leurs enseignèrent des techniques perdues d'artisanat, telle que celle des Runes, qu'ils avaient eux-mêmes hérités des Elfes disparus.

Multipliant les découvertes, y incorporant celles des autres peuples, les Hommes furent parmi les premiers à découvrir de nouvelles manières d'user de magie, celle-ci ayant fortement diminué suite à la fusion. Malgré l'amoindrissement général dans l'utilisation de ce don, les Humains réussirent à trouver de nouvelles techniques dans son utilisation,fournissant ainsi une extraordinaire source d'énergie pour le fonctionnement de nombres de technologie, aux dépends de ne pouvoir s'en servir trop souvent en termes de puissance pure. Ils furent à l'origine des plus prestigieuses écoles de sciences et de magie de tout Iqhbar.

Les Humains du continent d'Estrie sont pour majoritairement de type occidental; mais on trouve des représentants aux traits plus orientaux sur les côtes est, et les habitants de la côte sud possèdent un teint plus foncé. Sur le continent d'Ostrie, la plupart sont également de type occidental, ou se voient dotés d'une couleur de peau plus sombres. On y trouve également une légère proportion de types nordiques au nord(bah ouais^^)du continent.

Les Humains furent à l'origine des multiples Royaumes d'Iqhbar en Ostrie, et furent les principaux instigateurs de la République d'Antiléa en Estrie, aux côtés des Nains, des Velpars et, dans une moindre mesure, des Saurnithoïdes. Ils forment aussi une bonne part de la population du territoire indépendant de Terra Media. Mais on trouve des Humains disséminés un peu partout sur Iqhbar, et il n'est pas étonnant d'en trouver réunis en tribus sur de petites îles méconnues, en clans dans les déserts gelés des pôles, ou d'en croiser des représentants établis chez presque n'importe quel autre peuple.

Sans cesse en expansion, se heurtant les uns les autres, les Humains jouent un rôle prépondérant voir capital, bien que souvent brutal, orgueilleux et irresponsable dans l'évolution d'Iqhbar.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:52

Les Velpars (Kitsune's powaaa!^^)


Les Velpars sont l'un des rares peuples conscients d'Iqhbar ayant intégralement évolué en une forme entièrement mammifère. Ils ont l'apparence de renards bipèdes et humanoïdes. Leur fourrure, dont l'épaisseur et la couleur peuvent varier selon l'environnement, joue un rôle prépondérant dans leur identification de meute. Leurs moustaches leur octroient une perception accrue et ils possèdent un sens exacerbé de l'odorat, ainsi qu'une excellente vision nocturne; tout ceci fait d'ailleurs des Velpars d'excellents chasseurs, guides et pisteurs. Leurs doigts sont ornés de petites griffes délicates mais aiguisée, à la manière de leurs dents, et leur queue épaisse les dote d'un bon sens de l'équilibre. Performants sur nombres de terrains, ils ne sont guère à l'aise en présence des dernières technologies et n'accordent qu'une confiance et un intérêt relatifs à l'égard de la magie.

Très proches de la nature, ils vivent en meutes(terme qu'ils préfèrent à clan, leur rappelant le mode de vien naturel et animal de leurs forts lointains ancêtres)dans les vastes plaines d'Estrie, où l'on peut en trouver le plus. Il existe égalements quelques petites communautés de Velpar retirées dans les profondeurs de diverses forêts. Bien qu'ils soient très peu nombreux en Ostrie, on peut y déceler quelque petit village par-ci par-là dans les Royaumes d'Esthar. Bien que préférant les milieux naturels, il leur arrive de se mêler aux cités humaines ou de bâtir leurs propres petites villes(notamment en République d'Antiléa). D'un aturel vif et curieux, ils n'en sont pas moins réservés vis-à-vis d'étrangers et possède un sens de l'honneur et une fierté sans failles. Ils peuvent être d'excellents guerriers, usant à merveille des terrains naturels et des nombreux animaux qu'ils ont domptés.

Leur système est organisé en meutes dirigées par le couple déterminé comme le plus rusé et apte à mener le groupe. Néanmoins, ces deux dirigeants n'abusent que rarement de leurs charges, et tout membre de la meute, qu'il soit homme ou femme, a son mot à dire. Les Velpars forment une race soudée, mais disséminée; bien que relativement peu nombreux, on peut en rencontrer des meutes établies presque partout sur Iqhbar. Des meutes au pelage blanc parcourent les banquises des pôles, des Velpars de petite taille et aux larges oreilles sillonent les déserts et ils forment une partie non-négligeable de la population du territoire indépendant de Terra Media. Ils jouérent de plus un rôle important dans la fondation de la République d'Antiléa aux côtés des Humains, des Nains et des Saurnithoïdes, mais on su garder une importante part d'indépendance. Ils ont de la peine à s'entendre avec les Saurnithoïdes et autres races en partie reptiliennes, sans pour autant éprouver de la haine ou du mépris à leur égard.

En temps de crise, les meutes envoient des émissaires aux autres meutes afin que les premiers couples se rencontrent, et un système de fédération se met en place le temps de résoudre le problème; la solidarité entre tout Velpar d'Iqhbar est totale, quelle que soit le sexe(ils ont instauré depuis longtemps un système égalitaire à ce niveau), le pelage ou l'apparence. Seules les qualités des individus et leur honneur servent de critères lorsqu'il est vraiment nécessaire d'en définir. Une femelle velpar ne peut tomber enceinte qu'une fois lors de son existence, contrairement à la plupart des mammifères, ce qui explique en partie leur nombre relativement peu conséquent par rapport à la poulation humaine, par exemple. Pour pallier à ceci, les femelles Velpars mettent rarement au monde moins de trois ou quatre enfants lors de leur seule mise à bas, et les enfants uniques sont très peu courants et la plupart du temps destinés à un destin des plus particulier pour un Velpar; ils ne sont pour autant pas dénigrés par la race velpar et conservent un statut égal aux autres, mais deviennent souvent d'étranges marginaux. Les mâles s'occupent autant de leur progéniture que le font les femelles, et la meute entière prend soin d'une génération d'enfants velpars. Le jeu prendune part importante dans leur éducation, trait d'atavisme dû à leurs lointaines origines, et un rituel initiatique de chasse marque le passage à l'âge adulte des filles et garçons velpars(entre leurs quinze ou vingt ans, généralement).

Même si ils restent proches d'une vie simple et naturelle, leur grande curiosité à
amené certains Velpars à suivre des études académiques dans les grandes villes et à devenir de savant érudits passionnés par toutes choses; mais il existe peu de membre du peuple velpar s'étant illustrés dans l'art d'user de magie. Les Velpars savants(ou, beaucoup plus rares, magiciens)sont perçus avec amusement et curiosité(toujours!^^)par leurs semblables, mais ont tout aussi leur place dans la société velpar que ses membres plus traditionnels. Tout Velpar est libre de choisir la voix qu'il désire. Les seules raisons qui peuvent provoquer des(rares)troubles dans une meute ont presque toujours une origine d'honneur ou de fierté mal placée. Le banissement représente la peine la plus dure pour un Velpar, ceux-ci étant très attachés à la vie communautaire de la meute. Les condamnés deviennent vite d'austères et solitaires individualistes. On trouve néanmoins quelques rares Velpars ayant librement décidé de vivre une vie d'errance et d'individualité, mais ils ne sont nullement rejetés par leurs semblable et toute meute se voit ravie de les accueillir afin de profiter des connaissances et des récits glanés au fil de leurs voyages(il peut être intéressant de noter que cette voie se trouve être celle de la plupart des enfants velpars uniques, mais ceux-ci le font de leur plein gré et ont toujours une place qui leur est gardée au sein de la meute). Autre détail à signaler sur les Velpars; bien qu'essentiellement carnivores, ils ont développé un régime plus général au fil de leur évolution, mais la viande reste leure source d'alimentation principale.

Fiers et altiers, les Velpars deviennent de gais compagnons et des amis loyaux pour peu que leur confiance soit acquise, ce qui n'est pas chose aisée; mais une fois ceci fait, elle demeure sans faille! Une dette, qu'elle soit d'honneur ou de vie, est pour eux d'importance capitale et on a vu des Velpars quitter leur meute et leur famille pour acompagner ceux dont ils se considéraient redevables. Rusés, aussi habiles qu'agiles, les Velpars forment un peuple qu'il serait malvenu de sousestimer malgré un mode de vie et des valeurs considérés comme obsolètes et peu progressifs par certains membres d'autres races d'Iqhbar.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:27

Ouahhhh ... O___O Même à Moonlight on a pas réunis autant de races ... U__U

Bravo, quelle imagination ! ^___________^ *s'incline*

Citation :
Les Similanthodons

XDD Coup de coeur pour eux, le Smilodooooons XDDDD *délire perso*
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:15

*s'incline en retour* Merci. ^__^ L'imagination est bien une des seules choses qu'il me reste. Razz


C'est mignon un smilodon.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:22

SMILODOOOOON !!!

Moitié lézard ...


Moitié dragon ...



TADAAAAAM !!! XDDDDDD

*mode délire on*
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:50

XD!

J'avais vu le smilodon sous cet angle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:58

Bon, double post pour continuer la présentation des races, au cas où des gens liraient tout ce charabia... Razz


Les Saurnithoïdes(Pam'thaa)


Les Saurnithoïdes sont des reptiles à sang chaud aux caractéristiques aviaires. De taille et de posture humanoïdes, leur tête plate proche de celle du serpent est perchée au-dessus d'un long cou grâcile sans-cesse en mouvement, à la manière de certains oiseaux. Une longue que de lézard améliore leur équilibre, et leurs mains à cinqu doigts(ainsi que ceux de leurs pieds)sont pourvus de griffes acérées qu'ils doivent perpétuellement entretenir. Leur peau écailleuse est couverte d'un léger duvet de plume colorées formant une crête partant des omoplates jusqu'au bout de la queue. Les mâles possèdent en plus une élégante crête de ses plumes qui orne leur crâne. Le sang des Saurnithoïdes est certes chaud, mais leur pelage duveteux leur permet de maintenir un certain contrôle sur leur température interne. Comme leurs lointains ancêtres exclusivement reptiliens, ils aiment paresser au soleil et évitent les endroits frais. Ils posèdent malgré ceci une bonne vision nocturne et une ouïe et un odorat élevés. Leur mince langue fourchue les dote qui plus est d'une excellente perception des plus étonnantes.

La plupart des Saurnithoïdes vivent dans de vastes cités situées dans les montagnes ou le cavernes d'Estrie. Ils apprécient également les endroits secs et calmes comme les déserts de Terra Media et certaines communautés atypiques ont fini par y préférer l'humidité des profondeurs jungles d'Ostrie. De nature pacifique, les Saurnithoïdes préfèrent l'art de la négociation(où ils sont passés maîtres)à celui de la guerre mais peuvent se révéler être de redoutables guerriers, usant avec brio de leurs étranges armes exotiques, de poisons divers et des féroces montures sauriennes qu'ils ont appris à domestiquer. Les Saurnithoïdes ont tout naturellement bâti une sorte d'empire marchand, leurs caravanes parcourant la quasi-totalité des terres d'Iqhbar.

Bonhommes, ils restent neutres dans les conflits et garantissent un commerce de libre-échange permanent. Ils participèrent néanmoins à la fondation de la République d'Antilea afin de fortifier leur empire commercial, mais ils restèrent néanmoins assez indépendants, ne se mêlant pas des conflits armés et commerçant avec tout parti. Une partie des Saurnithoïdes migra néanmoins dans les déserts et les villes deu territoire indépendant de Terra Media.

Les Saurnithoïdes peuvent s'entendre avec n'importe quelle autre race, et entretiennent un partenariat des plus efficaces avec les Minotaures de l'île de Minos, ceux-ci mettant une partie de leur formidable flotte aux services de leurs amis marchands. Les Pam'thaa(ainsi se nomment-ils entre eux, Saurnithoïde étant le nom générique que leur ont attribué les autres peuples)vivent en une fédération de cité divisées en clans dont les marchandes et magistrats occupent les échelons les plus hauts placés. Chacune de ces cités est supervisée par un triumvirat (un marchand, un magistrat et un représentant du peuple de la cité) et une assemblée générale siège dans leur cité fortifiée principale dans les mons d'Antiléa. Leur société est égalitaire, même si les femmes ont encore l'habitude de s'occuper des ménages et d'élever les enfants. A propos de ceux-ci, une femme pam'tha ne pond généralement qu'un oeuf à la fois et les très rares jumeaux se voient dotés d'une grande importance dans la culture saurnithoïde.

De nature calme, posée et amusée, les Saurnithoïdes font d'agréables compagnons à la verve et aux griffes redoutables, formidables commerçants dans l'âme plus motivés par le plaisir de la discussion et de la transaction que par un réel appat du gain.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:59

Les Aqualites (Nautiléens)


Les Nautiléens(Aqualites étant le nom donné par les autres races)sont la seule race amphibie(et même aquatique)évoluée d'Iqhbar ayant survécue au grand choc de la fusion. Capables de se mouvoir aussi bien sur terre que dans l'eau, ils ne peuvent néanmoins se passer rop longtemps de celle-ci(à noter qu'ils éprouvent de la peine à survivire en eau douce). Les Aqualites sont de grands et élancés humanoïdes à la peau douce et squameuse, souvent dans des teintes sombres agrémentées de zone plus claires. Leurs pieds et mains sont légèrement palmés et leurs long doigts graciles sont plus forts qu'ils n'y paraissent. Leur crâne allongé et étroit se prolonge d'une crête pointue élégamment parée de couleurs plus vives et chatoyantes. Ils peuvent réguler leur tempérare interne à la manière des mammifères mais évitent les courants froids. Leurs yeux, protégés par une membrane translucide, sont à même de percer l'obscurité des fonds marins. Dépourvus de nageoires, les Nautiléens sont toutefois d'excellents nageurs, sachant utiliser à merveille les courants aquatiques; leurs branchies les disposent de remonter à la surface pour respirer.

On trouve des cités nautiléennes dans toutes les mers d'Iqhbar sauf là où elles sont le plus froides, comme près des pôles. Ayant cultivé l'art de la magie aquatque à la perfection, ils maitiennent leurs villes sousmarines dans des champs de force dont les cristaux énergétiques sont raffinés sans-cesse. Agriculteurs et chasseurs des fonds marins, les Aqualites ont développé une société florissante, pleine d'esthétisme et de subtilité artistique. L'essor de leur culture fut rapide après la disparition des autres races marines conscientes lors de la disparition(on raconte qu'il en existerait encore certains représentants, et que les Nauléens les traquent afin de s'assurer la suprématie des océans).

Indifférents au sort des peuples de la surface, les Nautiléens limitent le contact avec les terres immergées au strict nécessaire commercial. Les quelques rares communanutés aqualites s'étant établies à la surfaces(en Terra Media, l'indépendante par exemple) sont méprisés et reniés par leurs semblables des cités aquatiques. Chacune de ces cités, gouvernée par un Consul et ses Ambassadeurs, sont indépendantes et se livrent sans arrêt de petites guerres pour la conquêtes des eaux d'Iqhbar. Secrète et conservatrice, la race nautiléenne ignore et méprise ouvertement les autres races.

Austères, dévoués à leur cité et toutjours sérieux, les Nautiléens sont pourvu d'un esprit analytique laissant peu de place à l'émotion et possèdent un grand sens de l'ambition, ce qui fait d'eux des compagnons difficiles et étranges. La fierté de la cité et de la famille est néanmoins primordiale, et les femmes se mèlene tpeu des affaires des hommes, habituées à leurs tâches pratiques. Armée sans égal dans les fonds marins, ils peuvent s'avérer de respectables combattants une fois sur terre tant qu'ils ne doivent pas y séjourner trop longuemement en période d'efforts guerriers. Discrets, réservés, austères et conservateurs les Aqualites sont néanmons une race puissante et cultivée, gouvernant les eaux avec rigueur et méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nyd Drakan

Nyd Drakan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Cherchez un coin reclu de la Noosphère...
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:06

( Night!! Il me fait peur ton avatar!! O_O")

Ouaaah.... Ouuhh...

Le style... Le Style! LE STYLE!!!!

Rhaaa, j'aime la génèse.... j'aimej'aimej'aimej'aimej'aime!!! Ça se lit d'un coup, sans s'arrêter, comme ça! C'est une vague qui te hape par un premier mot, qui t'enveloppe dans ses remous tièdes au bout d'une phrase, et qui te noie dans ses rêves après le premier paragraphe. I love you Tu peux pas écrire la suite par hasard? juste pour le plaisir de l'âme *o* Et puis ces "elles" indistinctes, ce "il" mystérieux, ça, ça... ça tire du génie!

Les Pam'Thaa, ça fait trop figure de style à la batterie XD (genre "pada-toum pssh" xD)

* Nyd est cro cro fan*

Encoooore! study
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.org
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:19

Les Pam'thaa sont d'excellents percutionnistes! lol!

Et...waaah, merci pour les compliments Nyd! A ce point, j'en suis même gêné...^^;;

Evidemment, j'ai plein d'idées pour écrire la suite de tout ce qui se passe à la surface de ce monde, mais mon autre histoire (le truc de sf qui traîne aussi quelque part sur ce forum^^) me prend déjà pas mal de temps. Par contre, quand j'aurai fini de poster les races poru Iqhbar, je n'hésiterai pas à écrire diverses nouvelles sur Iqhbar et à les poster, 'videmment.^^

Et...encore merci, même si ça mérite pas autant...^^;;
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:16

Les Avelins (Alcoatzalpochtlis)

Les Alcoatzalpochtlis(les autres races les nommant la plupart du temps Avelins)sont les maîtres des cieux d'Iqhbar. Lointains cousins des Saurnithoïdes(Pam'thaa), ils ont choisi le chemin des airs. Les Avelins on un corps humanoïde, si ce n'est leur longue queue serpentine et leur tête semblable à celle d'un oiseau(il existe plusieurs modèles d'Avelins à ce niveau); à la différence des oiseaux, les Avelins ont de petites dents pointues à leur bec. Couverts de plumes élégantes aux couleurs châtoyantes, ils sont aussi dotés d'une large paire de majestueuses ailes. De grande taille, il n'est pas rare de croiser un Avelin de deux mètres ou plus. Bien que relativement à l'aise au sol, ils sont de loin meilleur en vol et y font de féroces combattants dont les serres de leurs pattes et les griffes de leurs mains sont des armes aussi terribles que leurs lances et épées longues.

Constituant un véritable empire des cieux, les Alcoatzalpochtli vivent dans de grandes et magnifiques cités volantes qu'ils ont usurpé aux Dragons après la Fusion. Ils sont d'aiileurs en guerre permanente avec ces derniers, traquant les surrvivants qu'ils rencontrent afin de s'assurer la totale suprématie du ciel d'Iqhbar. Ils ne s'intéressent guère au sol, ne s'y rendant que pour le commerce(une cité volante ne pouvant subvenir à tous leurs besoins) ou pour effectuer des razzias sur des villages isolés. Un empereur regne d'une main de maître sur les Alcoatzalpochtli en sa cité principale au-dessus de l'Ostrie et nomme dans chaque autre un Baillis responsable de l'autorité. Fiers, ambitieux, féroces et sans pitié, les Avelins sont de redoutables adversaires empêtrés dans une loi martiale et une discipline de fer. De plus, ils s'emportent rapidement et sont fort bornés; ce ne sont pas des compagnons faciles... Qui plus est, ils méprisent tout autre peuple(les Dragons surtout et les Saurnithoïdes qu'ils considèrent comme la branche arriérée de la famille) est se considèrent comme faisant partie de l'élite d'Iqhbar. Ils ne voient pour l'instant pas l'intérêt de guerroyer contre les habitants de la terre.

Dans leur empire, seuls la naissance et le mérite font loi, qu'on soit homme ou femme. Les quelques Alcoazalpochtli refusant ce système sont pourchassés, exécutés ou s'exilent en une terre qui les accepte, comme le territoire indépendant de Terra Media. Ils existe aussi quelques colonies d'Avelins plus petits vivant dans les jungles d'Ostrie. Un Avelin vit entre 60 et 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:16

Les Dragons


Les Dragons sont une race ancienne et puissante(nooon?). On sait très peu de choses d'eux, ceux-ci vivant discrètement, se mélant peu aux autres peuples. Leur forme et leur taille réelles varient d'un individu à l'autre, et les Dragons d'Eclats sont parmi les plus sages et puissants(comme les Dragons de Saphir ou d'Emeraude). Lorsqu'ils entrent en contact avec d'autres peuples, ils adoptent une forme humaine aux traits incroyables comme une peu de couleur inhabituelles, des ailes ou encore des yeux d'une teinte hors du commun.

Investis de formidables capacités par celles qui ont insufflé la conscience sur Iqhbar, ils sont dotés de formidables pouvoirs magiques et ils se virent indirectement investis du rôle de Gardiens d'Iqhbar. Ils vivaient dans leurs villes aériennes(désormais aux mains des Alcoatzalpochtlis) et n'ont jamais eu de gouvernement; chaque individu vit sa vie dans une parfaite autarcie et travaillant pour le bien commun(paradoxal non?). Lors de la fusion, ils tentèrent de s'opposer aux forces sombres qu'il avait lâchées, et leur sacrifice causa une importante déflagration magique qui destabilisa le système d'Iqhbar.

Depuis les survivants vivent parmi d'autres races qui les acceptent, mais restent discrets et réservés, souvent isolés. Ils sont tolérés en République d'Antiléa et acceptés comme n'importe quel autre être en Terra Media. Depuis le grand choc de la fusion, ils ne renouent avec leur véritable apparence seulement lorsqu'ils considèrent ne plus avoir le choix. Du moins quand ils le peuvent encore; en effet le moyen de briser le sortilège de renonciation qu'ils s'imposèrent après la fusion pour éviter de recauser pareils dégâts involontaires un jour étant considéré comme quasi-perdu. Un Dragon sous forme humaine reste à ne pas sous-estimer mais ne se voit en possession que d'une fraction de son pouvoir originel. Mélancoliques, sages, discrets, encore puissants dans l'art de la magie(ils n'ont pas besoin de Fées), les Dragons représentent les derniers membres d'un peuple des plus mythiques.

A noter qu'il existe des Dragons malfaisants, mais ceux-ci sont très rares. Ils terrorisent de petites communautés impressionnables et intriguent à la recherche d'un savoir perdu...

On ne connaît l'espérance de vie des dragons, mais on dit qu'ils peuvent atteindre plus de mille ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Alexandra Hermder

Alexandra Hermder


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Belgique ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:25

Bravo pour l'imagination !!! >< C'est tout bonnement génial cheers

J'adore la Genèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:05

Et bien... Merci!^^;; Hop, la suite:


Les Nains


Les Nains forment la société d'Iqhbar la plus ancienne avec les Dragons et les Elfes disparus. De petite taille mais robustes et costauds, les Nains font de redoutables et puisants guerriers. Les hommes sont pour la plupart barbus tandis que les femmes sont imberbes et plus élancées.

Lors de la fusion, ils combattirent aux côté d'autres peuples les Urborgs nés du chaos, qu'ils jugent encore aujourd'hui responsables de l'extinction des Elfes. A la disparition de ceux-ci, avec qui les Nains vivaient en parfaite amitié et harmonie, ils honorèrent leur mémoire et se portent garants de leurs traditions. Le Petit Peuple dut quitter les cavernes et sousterrains d'Iqhbar, corrompus et rendus dangereux par le grand choc de la fusion. Ils élirent domicile dans de gigantesques arbres creux que les Elfes entretenaient de l'intérieur. Ils perpétuèrent ainsi cette tâche elfique et vivent aujourd'hui en harmonie avec les Similanthodons, être végétaux vivant en symbiose avec ces arbres et dépendant des soins que Elfes et désormais Nains leur apportaient.

Artisans et forgerons de génie, les Nains sont passés maître dans l'art de forger armes et armures, de tailler pierre et bois et dans la création des Runes, qui leur permettent d'user de magie(ils ont d'ailleurs réappris aux Humains les bases de cette technique). Ils vivent en une fédération de cités gouvernées par des assemblées claniques dont les fondements se situent en Estrie, où ils participèrent activement à la fondation de la République d'Antiléa. Des cités naines se trouvent également en une moindre mesure et indépendantes des cités-mères en Estrie et beaucoup de Nains à caractère plus individualistes s'établirent en territoire neutre de Terra Media. Les Nains aiment les plaisirs de la vie mais leur gaieté se teinte souvent de mélancolie lorsqu'ils repensent à leurs amis et alliés elfes disparus à jamais. Ils apprécient les belles choses, allant du marteau de guerre ouvragé à la délicate sculpture de cristal.

Loyal, borné et caractériel définissent le Nain commun. Leur société donne les mêmes droites aux hommes qu'aux femmes et chaque cité est supervisées par une assemblées de représentants de clans dont la principale se trouve en la cité fortifiée la plus importante d'Estrie. Les Nains sont essentiels dans le raffinement des cristaux de technologie magique qu'ils ont mis au point avec l'aide des Dragons et même Avelins et Aqualites ont recours à leurs services. Les Nains sont également à l'origine de nombreuses inventions comme la poudre et les aéronefs qui parcourent les cieux d'Iqhbar. Les Nains s'entendent avec n'importe quel représentant d'une race qui a gagné leur confiance(mais ils se méfient des Urborgd, qu'ils ne pardonneront sans-doute jamais).

Guerriers formidables, artisans et artistes sans pareil, âpres commerçants et robustes voyageurs, les Nains sont essentiels à la bonne marche de tout Iqhbar, des tréfonds des mers aux nuages des cieux. Un Nain vit entre trois et cinq cents ans.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:08

Les Urborgs


Les Urborgs sont la race consciente la plus récente d'Iqhbar,e t la "moins naturelle". Ils nacquirent lors de la fusion, apportés par celui qui voulut avaler et recycler Iqhbar. Intelligents, conscients, ils sont humanoïdes de grandes tailles la plupart du temps, mais leurs apparences sont divereses et variées(piques, griffes, cornes, etc...selon l'individu)et leur visage est caché par un masque de leur caste.

Possédés par la puissance qui les avaient incarnés, ils commencèrent par se montrer belliqueux face aux races originelles. Ils finirent par être repoussés mais furent à l'origine, malgré eux, de la disparition des Elfes. Ceux-ci se firent ambassadeurs de paix et les deux peuples apprirent beaucoup l'un de l'autre, mais la nature chaotique des Urborgs atteignit les Elfes d'un mal incurable et finirent rapidement par tous y succomber. Ivres de rages, les peuples amis des Elfes se lancèrent à l'assaut des Urborgs sous les yeux attistés des Elfes disparus. Ils finirent par être confinés en les Terres Sombres, au sud de l'Ostrie et leurs bourreaux se retirèrent, abandonnant le génocide par respect envers celui qu'avaient les Elfes de la vie. Les Nains gardent néanmoins une profonde rancune vis à vis des Urborgs et ceux-ci sont mal considérés par la plupart des gens d'Iqhbar. Depuis lors, les Urborgs portent en eux la culpabilité d'avoir involontairement été responsable de la disparition du seule peuple d'Iqhbar qui avait fait l'effort d'essayer de les comprendre.

On ne sait que très peu de choses sur les Urborgs et leurs coutumes, retranchés dans leurs Terres Sombres. Leur société, dirigée par un système de castes, est dure mais juste et chaque individu possède le droit de s'exprimer, les Anciens étant plus estimés que d'autres. Les Urborgs sont perpétuellement occupés à maintenir leur prédominace face aux céatures chaotiques des Sombres Terres, elles aussi nées de la fusion. Les Urborgs n'ont que depuis peu commencé à se réaventurer dans les terres extérieures. On croisent de leurs marchands et voyageurs en Ostrie et particulièrement en Terra Media. Ils ne sont guère tolérés en Estrie.

Taciturnes, moroses, les Urborgs mettent mal à l'aise ceux qui les côtoient. Combattants doués et extrêmement loyaux, ils sont aussi intelligents et ne dénigrent pas arts, sagesse et connaissance, mais leur méfiance à l'égard des autres races leur fait dissimuler ces facettes de leur personnalité. Les Urborgs ne cherchent finalement qu'a vivre en paix en leurs terres et à obtenir leur place sur cette terre, leur droit d'appartenance à Iqhbar, ce que peu sont prêts à accepter... Les Urborgs ont une espérance de vie humaine sur Iqhbar, c'est-à-dire de 80 à 130-140 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Nightwatch

Nightwatch


Nombre de messages : 219
Localisation : Bouahhhhhhh !!! è.é
Date d'inscription : 16/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:50

Tu vois Charlie, t'as beaucoup d'espoir pour ton forum ! ^o^
Continue, c'est tout bonnement génial !

Les Urborgs sont bien je crois que (pour l'instant) je préfère ceux là ...

PS : Les Saurnithoïdes(Pam'thaa) XDDDDDDDD MWAHAHA ! C'quoi cette espèce chelou, ils me plaisent ! XD

Nyd ~~> BoUh ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:15

Merci encore!^^

Mais ça n'a pas été conçu pour un forum en fait, à la base c'est un background pour un jdr sur table.^^ Mais qui sait...

Allez, les races mineures maintenant, ou du moins moins répandues:


Les Minotaures


Ces fiers et robustes hommes-taureaux vivent sur l'île indépendante de Minos, au large du sud de l'Estrie. Gouvernés par une assemblée de Sénateurs, ils forment une société dure, martiale mais florisante. Ce sont sans conteste les meilleurs marins d'Iqhbar et leurs bateaux, construits en collaboration avec les Nains, sont les plus rapides et solides embarcations de toutes les mers iqhbariennes.

Bon marchands, guerriers doués et intrépides, les Minotaures sont également rusés et parfois féroces, et loin d'être plus bêtes qu'un autre. Ils on néanmoins tendance à agir impulsivement et préfèrent l'action à la parlote la plupart du temps.

Leur fierté et leur sens de la famille sont la sources de bien des conflits, mais leur dureté cache de gais compagnos, prêts à s'entendre avec n'importe qui respectant ou s'accordant avec leurs valeurs.

Les femmes minotaures existent, si!si! Il n'y a aucun sexisme au sein de l'espèce. Par contre Les Minotaures ont tendance à se moquer de leurs semblables plus faibles que la moyenne ou de n'importe quel être qu'ils considère comme rachitique ou peu porté sur l'exercice physique. Ils n'ont rien contre la magie, mais ne la pratiquent guère en tant que magiciens. Un Minotaure vit généralement entre soixante et huitante ans.

Ils ont des accords, notamment commerciaux, avec la plupart des autres peuples mais forment une société neutre et indépendante, tranquillement(enfin pour des Minotaures)installés sur leur île.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:16

Les Fées et autres Nymphes


Ces petites créatures humanoïdes ailées sont nées de la fusion, sous l'impulsion de celles qui avaient insufflé la conscience sur Iqhbar. Les Fées sont espiègles, vivaces, joyeuses, curieuses et succeptibles, et sont de formes diverses et variées selon leur environnement(Fées ailées de plaines et villes, Dryades au teint vert des bois ou Nymphes à nageoires des lacs et rivières). Il n'y a que des femmes, les Fées naissant par fluctuation de la magie iqhbarienne. Il n'y a; pas de société fée, celles-ci étant peu nombreuses et farouchement indépendantes les unes des autres. On en trouve malgré tout un peu partout sur Iqhbar, vivant au sein des communautés où elles ont décider de s'installer ou simplement en pleine nature. Véritables créatures magiques conscientes, les Fées générent de petits champs de magie indispensables aux lanceurs de sorts comme les humains; chaque sorcier se lie à une Fée et vice-versa. Si la Fée meurt, l'humain perd ses pouvoirs et ne pourra plus lancer de sorts à jamais et se voit affaibli à vie. Si l'humain meurt, la Fée disparaît...

Certaines personnes n'aimant guère la magie chassent les Fées, ce qui pourrait, à long terme, mettre en péril l'art de la magie étant donné le petit nombre et la "reproduction" hasardeuse de celles-ci.

Les Fées ne parlent pas, mais sont intelligentes, conscientes et très expressives. Le lien qu'elles partagent avec leur mage forge une communication plus forte que n'importe quelle parole ou télépathie.

Une Fée sans Magicien ne vit que quelques années; une fois liée elle ne meurt qu'une fois tuée ou à la mort de son compagnon sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:16

Les Polaires(Lurvigks et Sammanhälningvolks)


Comme leur nom l'indique, les Polaires vivent dans les froides et hostiles régions des pôles d'Iqhbar. Plus grands et plus massifs que les Humains, ils ressemblent vaguement à des ours bipèdes, voir à de gros pandas. Ils possèdent une épaisse fourrure hirsute recouvrant les replis de leur peau, réservoirs de graisse protectrice. Leurs pieds et mains sont pourvus de larges griffes et de coussinets adapté à la marche et à la course sur la glace. Mâles et femelles possèdent une paire de longues défenses semblables à celles des morses.

Peu nombreux, les Polaires vivent en clans sur les côtes glacées et les plaines enneigées des pôles. Ils sont d'excellents pêcheurs, chasseurs et pisteurs. Vivant dans des condition perpétuellement difficiles, les Pollaires sont rudes et privilégient la force. Ils ne sont pas inintelligents pour autant, et leurs chamans ont appris à user de magie à l'aide des très rares Fées des Neiges(Neigettes).

Les Polaires quittent rarement leurs terres froides, supportant mal les climats plus chauds ou même plus tempérés. Malgré leur puissance physique, ils sont peu violents, préférant l'intimidation au combat. Ils vivent en bon termes avec les tribus humaines des pôles et accueillent généralement chaleureusement les étrangers de passage, mais ne s'intéressent guère au monde au-delà de leurs contrées de neige, de glace et de vent. Il existe quelques tribus de Polaires primitives et aggressivent, attaquant leurs cousins poilus et les humains des pôles comme les voyageurs. Un Polaire vit rarement plus de soixante ans mais certains de leurs chamans peuvent atteindre voire dépasser le siècle.

Les Lurvigks sont les Polaires du nord et sont plus massifs et costauds que les Sammanhälningvolks, leurs cousins du Pôle Sud, plus agiles et plus sveltes(bien que toujours de carrure fort respectable!).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:17

Et les attendus, les fameux^^:


Les Similanthodons


L'espèce des Similanthodons est sans-doute l'une des plus étranges d'Iqhbar. Ressemblant à de grands et longs lézards plus ou moins de taille humaine, ce sont des formes de vie en partie végétale. En effet, ils usent de photosynthèse et leur sang et plus proche de la sève. Leure queu, deux fois plus grande que leur corps, est très souple et s'enroule autour de larges branches, mais ce sont leurs griffes extrêmement longues qui les maintiennent accrochés aux branches et aux troncs des grands arbres. Elle se fiche dans l'écorce et se nourissent de sève des arbres géants, indispensable à leur survie, avec lesquels les Similanthodons vivent en symbiose. En contrepatie, ils entretiennent l'arbre en le débarassant de ses parasites et leurs griffes sécrètent un produit qui permet à l'arbre de se développer.

Les Similanthodons sont indépendants les uns des autres mais vivent en bonne intelligence, à plusieurs sur ls mêmes grands arbres. Ils sont d'ailleurs si dépendant de ceux-ci qu'ils finissent par dépérir et mourrir lorsqu'ils s'en séparent trop longtemps. De même, un arbre géant dépourvu de Similanthodons commencera par se nécroser avant de s'écrouler.

Incapables de se défendre, les Similanthodons sont protégés par les Nains, qui ont pris le relais de leurs amis Efles tragiquement éteints. Après cette perte, les Nains vinrent s'établir dans ces étonnants arbres creux géants et veillent à la protection des Similanthodons. Ces derniers ne vivent que dans les forêtes géantes d'Estrie, mais on raconte en avoir aperçus certains dans les profondeurs des jungles d'Ostrie.

Couverts de feuilles châtoyantes semblables à des plumes, les Similanthodons sont capables d'un mimétisme semblable à celui des caméléons en cas de danger. Conscients et intelligents, ces "êtres-végétaux" communiquent entre eux et avec les autres peuples inteééigents à l'aide d'une sorte de télépathie basée plus sur les impressions que sur les mots.

Le produit qu'ils sécrètent possédant nombres de possibilités allant du curatif au cosmétique en passant par le poison, certains individus chassent les Similanthodons afin de récolter le précieux fluide, au mépris de la bonne tenue des forêts d'arbres géants et de la vie de leurs symbiotes intelligents. Si les Nains ne veillaient pas au grain, leurs habitations courraient relativement vite de graves dangers d'éffondrements.

Enfin, les Similanthodons possèdent une particularité des plus étrange, hérité de la fusion et du chaos qui s'insuffla sur Iqhbar: ils sont capables d'emettre des sortes de "bulles" semblables à d'inisible champs de force empêchant toute magie d'être lancée dans le perimètre de la manifestation(la technomagie et les runes ne sont affectées qu'à haute dose). Une bulle d'un Similanthodons n'atteint que quelques mètres, mais plusieurs d'entre eux peuvent générer des zones d'antimagie de plusieurs centaines de mètres tout autour d'eux. Un Similanthodon ne meurt pas de vieillesse; au bout de quelques centaines d'années, il se fond mystérieusement à l'arbre dont il dépend avant d'en renaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Kit

Kit


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Suisseuh
Date d'inscription : 11/06/2007

Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:53

Une assez space que j'aime bien, les blaireaux volants (me demandez pas comment ça m'est venu à l'esprit^^):


Les Ornithanagumas


Les sages Ornithanagumas ont l'apparence de blaireaux de taille moyenne couverts de plumes colorées. De plus, ils possèdent une grande et majestueuse paire d'ailes. Bien qu'ils puissent voler, malgré leur poids, à l'aide de ces dernières, les Ornithanagumas passent plus de temps au sol, où ils se déplacent aussi bien à quatre pattes qu'à deux. Ils possèdent de large griffes et une force physique impressionante, et certains se lient à des Dryades afin d'user de magie.

Les Ornithanagumas sont un peuple ancien et très sage, proches des Dragons dans leur nature. Ayant mal supporté le choc de la fusion et ayant été chassés par les Avelins obnubilés par leur conquête du ciel, ils sont très peu nombreux. Les Ornithanagumas survivants vivent isolés dans leur tanière en forêt où non loin de meutes de Velpars, avec lesquels ils vivent en parfaite intelligence. Certains de ces mammifères ailés vivent en compagnie de Dragons, leurs deux peuples entretenant des liens très étroits.

Tous très anciens, sages, bonhommes mais aussi bougons et réservés, les Ornithanagumas adorent accumuler savoir et connaissances de toutes sortes. Ils peuvent d'ailleurs devenir intarissables sur les sujets qui les passionnent le plus et se plaisent à collectionner objets divers, autant les étranges que les plus anodins. Ils sont pacifiques, mais peuvent se révéler de formidables adversaires acharnés, comptant sur leur intelligence, leur force mais aussi sur leurs formidables dons magiques. On ne connaît la durée de vie des Ornithanagumas; les plus âgés doivent approcher du millénaire, voire le dépasser de bien plus...

Les Ornithanagumas sont de moins en moins nombreux, les femelles se faisant extrêmement rares et ne donnant naissance qu'à un petit dans leur vie. Ces dernières sont en fait traquées par d'obscurs individus pour l'essence magique qui oint leurs ailes, et ce malgré la vigilance des Velpars et des Dragons. D'ailleurs, on ne voit plus de femmes ornnithanagumas, celles-ci semblant disparaître mystérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumederenard.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Iqhbar Empty
MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iqhbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty's Underworld :: Otherworlds... :: Your own world...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser