The Faculty's Underworld
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 Iqhbar

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Kit

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:53

Les gob's d'Iqhbar^^:


Les Borgs


Les Borgs sont né de la fusion, apportés par celui qui avait voulu d'avaler Iqhbar. Ils partagent la même source que les Urborgs, ces derniers étant en quelque sorte leur évolution, s'adaptant à Iqhbar et y recherchant une vie calme et reconnue. Un Borg, quel que soit son type, ne vit guère plus d'un demi-siècle, habituellement du moins.

Les Borgs n'ont pas atteints ce stade; ils sont pervertis par l'ombre des graines chaotiques que celui qui s'est rendormi avait perdues sur Iqhbar. De taille et de formes variées, la plupart du temps humanoïdes, les Borgs sont souvent laids et difformes. Ils arrivent à survivre dans presque n'importe quel milieu et se reproduisent avec une grande rapidité. De plus en plus nombreux, ils représentent une menace constante pour les autres peuples d'Iqhbar.

Le Borg moyen est primitif, peu intelligent et ressent une haine farouche envers les courrants de conscience et de magie d'Iqhbar qui rejettent leur nature chaotique. Ils refusent de s'adapter comme les Urborgs et préfèrent laisser libre-cours à leur violence et à leur agressivité naturelle.

Ne possédant aucune société organisée, les Borgs se réunissent en tribus sauvages et bigarrées et il arrive que certaines d'entre elles se mèlent en de gigantesque et grouillantes masses d'individus. Bien que sachant se battre et usabt parfois d'une magie chaotique et primitive, le nombre reste leur force principale.

Ils n'ont pas de territoire propre, mais on en trouve beaucoup de rassemblements en Terres Sombres, même si ils évitent de se méler à leurs cousins évolués que sont les Urborgs. Ces derniers laissent les Borgs tranquilles en raison de leur ascendance commune, et les Borgs se battent contre tout et n'importe quoi, y compris entre eux, mais ne s'attaquent pas aux Urborgs.

De nombreux Borgs ont également trouvé des refuges dans les dangereux et chaotiques souterrains d'Iqhbar pervertis par la fusion et en ont chassé les derniers Nains. Depuis, ces deux races se vouent une haine aussi farouche que sanglante.

Malgré leur primitisme et leur manque d'organisation, les Borgs restent une menace constante pour les peuples d'Iqhbar, et ne cessent de croître et de s'adapter, faisant naître l'inquiétude dans le coeur des uns et la curiosité malsaine dans celui des autres...
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Kit

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:55

Et la dernière, mais aussi ma préférée, ma race coup d'coeur:


Les Aigles Géants, ou Gwaheyrs


Les Gwaheyrs sont une race aussi ancienne que les Dragons et les Elfes. Quand les premières tribus humaines se battaient et se mélangeaient, les Aigles étaient déjà présents dans les cieux d'Iqhbar.

Les Gwaheyrs ressemblent en tout point à un aigle normal, si ce n'est leur taille de plus de trois mètres pour une envergure dépassant les six mètres. Les Aigles Géants les plus anciens mesurent jusqu'à douze mètres d'envergure, et on raconte qu'il en existât d'aussi grands que les Dragons sous leur forme originelle. Aigles et Dragons s'entendent d'ailleurs fort bien, et ils se partageaient les cieux d'Iqhbar en toute intelligence, veillant sur les peuplades terrestres.

Extrêmement intelligents, les Aigles Géants sont capables de parler et sont des êtres totalement éveillés à la conscience. Ils sont de redoutables combattants, d'habiles parleurs et de redoutables magiciens.

Lors de la fusion, ils se battirent aux côtés des Dragons dans le ciel iqhbarien, mais furent trahis par les Avelins, un peuple ailé qu'ils avaient pourtant aidé à émerger. Les Gwaheyrs durent combattre sur deux fronts, mais restèrent courageux jusqu'au bout. Ils en périt un grand nombre, et il n'en reste aujourd'hui que peu.

De nos jours, les Aigles Géants nichent aux plus hauts sommets des cîmes d'Iqhbar, et ne se mèlent que peu des affaires terrestres, méfiants envers les autres créatures autres que les Dragons. Les Avelins les pourchassent sans-cesse, mais quelques un de ces hommes-oiseaux s'étant détournés du culte guerrier avelin font leur possible pour préserver leurs anciens mentors et sont déclarés comme hors-la-loi par les autres Avelins.

De nature bénéfique, les Aigles Géants sont nobles, fiers et peu enclin à donner leur confiance. Il arrive très rarement qu'un jeune Gwaheyr vole à bas de leurs montagnes et se lie à un être qu'il estime digne; l'Aigle lui servira de monture, mais le partenariat sera amcal et réciproque, le Gwaheyr ne pouvant être considéré comme une bête de somme. Un Aigle Géant peut atteindre le millénaire d'années de vie.

Rares et distants de nos jours, nul ne sait ce à quoi aspirent les Aigles Géants si ce n'est pouvoir à nouveau voler librement dans les cieux.

On raconte que certains Gwaheyrs auraient été corrompus par le chaos déversé lors de la fusion et qu'ils planeraient au-dessus des Terres Sombres, funestes Aigles Noirs servant parfois de montures aux Borgs chaotiques...
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Nightwatch

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:58

Extra les blaireux volants ! XDDDDDDDDD

(la photo en plus du style : "alors, c'est qui le blaireau ... ?")
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Sato

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:00

Et bien... j'ai tout, mais tout, tout, tout... mais vraiment ! Tout, tout, tout, tout, tout... enfin, mais vraiment complètement Tout, tout, tout, tout, tout, tout..... lu !

Et j'ai déjà l'idée d'un perso ! Avec un BG coool !!!
Et puis, pleins d'idées géniales pour le faire errer à travers ce monde !

Enfin, bref lol!
Moi je suis partant pour tout forum... et même pour tout JdR.
Et si tu as besoin d'aide Wink


j'adore la magie avec les fées (tu tires ça de "Crépuscules" ? je crois que ça s'appelle comme ça...).
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Kit

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:13

Et bien si tout ça t'a donné des idées, j'en suis content. ^___^

Maintenant, faut encore que je développe plein de trucs avant d'en faire quoi que ce soit de jouable, forum ou jdr.^^;;

Allez, faut que je me remette au travail là-dessus moi! =^____^=


Et merci à tous pour vos commentaires, ça n'en mérite pas tant!^^;;

Pour les Fées, c'est possible que je me sois inspiré de quelque chose mais inconsciemment alors. Crépuscule ça me dit quelque chose, mais seulement de nom... De toute façon, Iqhbar est un gros mélange de plein d'inspirations. Et le pire c'est que je le réalise qu'en me relisant; je dois avoir un inconscient facétieux.^^;;

Et de l'aide tu dis? Bah, je suis ouvert à toutes suggestions.^^
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Sato

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:30

Bin, en fait, dans crepuscule, la magie est gérée par des fées qu'ils appellent :

Des danseuses.

Et en gros, le but était qu'il faisait danser et voler les fées pour faire de la magie. Enfin... c'est un peu plus complexe, parce que si on fait danser les fées, on obtient une magie blanche.
Si on la torture et lui fait du mal : de la magie noire (sans blague XD)
Et il y a les neutres, pour la magie rouge.

En gros. Mais je te le conseille se bouquin. Il m'avait énormément plu !
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:57

Ca me dit quelque chose... Comme si j'avais pas assez à lire ces temps! T_T
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Sato

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:24

C'est assez court et très facile à lire... ne t'en fait pas Wink
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:18

A voir donc! Enfin, à lire!^^

Sinon, j'ai retrouvé la description d'une des trois entités politiques d'Iqhbar:


TERRA MEDIA ET ELTHELION



Terra Media fut fondée il y a environ cent cinquante ans, soit un peu plus de mille ans après la catastrophe. Alors que de multiples conflits se déroulaient en Antiléa lors de l’expansion de la République et que les Royaumes d’Esthar se livraient une guerre de plus, des réfugiés des deux blocs fuirent leurs patries. Persécutés, parias, exilés, contestataires, fuyards, déserteurs et leurs familles furent les premiers Terramedians. Ils s’éparpillaient dans les régions accidentées de Terra Media et finirent par se rejoindre et se réunir en groupes plus organisés. Ils fondèrent plusieurs colonies et villages dans les gorges et les forêts de cette bande de terre et s’évertuèrent à se faire discret, évoluant en marge des grandes puissances occupées par leurs guerres et leurs problèmes. Environ un siècle après cet éparpillement des immigrés dans les terres médianes, une coalition d’entre eux découvrit les gorges du Fleuve d’Argent (l’Ael Thelion) et les ruines préservées d’un immense cité blanche. Aussitôt, ils réunirent les nomades et les colons de Terra Media et fondirent la cité libre de Fleuvdargent (Elthelion).

Nul ne sait qui bâtit la cité, mais toujours est-il qu’elle avait été remarquablement préservée par le cataclysme. Les immigrants rénovèrent les murs et les bâtiments et Elthelion devint très rapidement la magnifique cité qu’elle est aujourd’hui. Depuis sa fondation par les peuples immigrés et donc la création de l’état indépendant de Terra Media, il s’est écoulé près de cent cinquante années (les premiers colons s’étant établis sur cette bande de terre datant de deux cent cinquante à trois cents ans environ).

Entre temps, les conflits sur les continents s’étaient vus amoindris et les grandes puissances d’Esthar et d’Antiléa réalisèrent pleinement la fondation de ce nouvel état indépendant. Au début ils tentèrent chacun de leur côté de s’assujettir cette zone et ses habitants mais ces derniers, rompus au combat et à la survie en ces terres, tinrent bon dans leur cité retranchée quasi-imprenable d’Elthelion et un traité fut signé qui reconnut la naissance d’un état indépendant sur Iqhbar. Finalement, les Royaumes et la République durent s’habituer à de fait et finirent pas trouver profitable la création de ce qu’ils considèrent encore aujourd’hui comme un état tampon entre leurs deux puissances. Profitant de cette situation neutre, Terra Media se lança dans une politique non-interventionniste et développa un remarquable commerce, le fleuve et le passage des gorges constituant une remarquable plaque tournante neutre du commerce iqhbarien.

Elthelion prit donc le rôle de capitale de ce jeune état et abrite en ses murs le principal rassemblement des Terramedians. Quelques petites villes et villages ont néanmoins fleuri aux abords des gorges et du fleuve et des colons ont fondé de petites exploitations dans les jungles du côté de l’Ostrie. De plus, plusieurs communautés vivent retirées à divers endroits de Terra Media, refusant d’avoir quitté leurs anciens gouvernements pour un nouveau. Elles ne sont pas hostiles à celui-ci pour autant et sont souvent des éléments non négligeables dans le commerce et la sécurité dans ces terres sommes toutes assez hostiles.

Depuis sa création, Terra Media a toujours compté des représentants de quasi toutes les races d’Iqhbar. Plus étonnant, les tensions raciales y sont plus faibles et ennemis de toujours finissent assez vite par se tolérer dans ce melting-pot de peuples. Terra Media est sans doute le seul endroit sur Iqhbar où les Urborgs peuvent aller et venir librement sans risques, même si les quelques Nains terramédians ont encore de la peine à les côtoyer. C’est également dans ces terres que l’on recense sûrement le plus grand nombre de Dragons du monde ; ils y sont même respectés et appréciés, jouant un rôle important de médiateurs et de gardiens du jeune état, retrouvant ainsi de leur prestige perdu. Si toutes les races sont représentées en ces lieux, il y a une large prédominance d’humains. Mais le pouvoir est également partagé, et la race n’importe pas dans cette fédération de peuples iqhbariens qui accueille tout être qui pour une raison ou pour une autre décide ou se voit contraint de quitter sa patrie, quelle qu’elle soit.

Lors de la fondation d’Elthelion dans l’antique cité des gorges, le pouvoir fut donné à un des principaux meneurs et guides du large groupe qui s’y était enfilé, le Dragon Neyferri. Celui-ci nomma aussitôt un conseil comptant nombre de ses amis et surtout des gens compétents qui avaient participé activement à la création de ce nouvel état. Le seigneur d’Elthelion, et donc celui de Terra Media, porte le titre de Prince. Il est élu par le Conseil Median à la mort de son prédécesseur où lorsque le Conseil juge ce dernier inapte à continuer son mandat. Les membres du Conseil sont les représentants des divers organismes, guildes et factions de la cité d’Elthelion et parviennent à leur poste grâce à leur travail et à leur avancée dans la hiérarchie de leur domaine. Le Prince a le droit de nommer qui bon lui semble tant que la majorité du Conseil ne s’y oppose pas et peut destituer un membre de la même façon. Un conseiller median garde son siège aussi longtemps qu’il est considéré comme apte à le faire selon le Conseil, le Prince mais aussi le peuple, qui peut demander le renvoi d’un membre qu’il considère comme ne remplissant pas correctement ses fonctions. Le Prince actuel est l’humain au sangdragon Eric Keldan.

Il y a un siècle un évènement d’importance accentua celle qu’avait désormais Terra Media aux yeux des Iqhbariens. En effet, un conclave de Magiciens de puissance, las des tensions politiques antiléennes, décidèrent de fonder la Nouvelle Ecole de Magie à Elthelion. Ainsi ils voulurent offrir une formation sur un terrain neutre afin que les futurs pratiquants des arts magiques et leurs Fées ne se voient contraints de servir un état ou un autre. Ainsi, nombre d’apprentis viennent désormais s’inscrire à la Nouvelle Ecole, qui n’est pas assujettie au Prince d’Elthelion selon la Charte du Prince et des Magiciens qui scella la fondation de l’institution. Depuis c’est en Elthelion que sont formés la plupart des grands magiciens d’Iqhbar, et l’Académie Républicaine, jusqu’alors l’unique (si ce n’étaient les petites institutions disparates des Royaumes d’Esthar en Ostrie) école de magie reconnue, vit et voit encore aujourd’hui d’un très mauvais œil cette nouvelle école. La République d’Antiléa elle-même n’a guère caché son mécontentement de subir de cette manière la parte de très nombreux soldats mages potentiels.

Elthelion possède aussi le plus grand port fluvial d’Iqhbar, le Fleuve d’Argent et la cité étant une plaque tournante du commerce mondial. Nombres de navires comme de caravanes transitent par la cité d’argent pour éviter les zones difficiles de Terra Media et profiter de la multiplicité des commerces et des échanges qu’offre cette ville ô combien cosmopolite. Elthelion, et donc Terra Media, est très vite devenue riche et prospère, profitant du passage des marchandes et des exploitations de cette terre elle-même. De plus, Elthelion est le berceau et la protectrice de nombreux arts et divertissements venus des quatre coins d’Iqhbar, se mêlant souvent en autant de nouvelles découvertes hybrides. La culture n’est pas en reste, et les collections et bibliothèques terramediannes sont parmi les plus complètes et représentatives du monde.

Construite à même les blanches parois de la gorge, la cité d’argent est protégée par cette création naturelle. Deux larges portes que la légende veut imprenable garde la cité d’une part et d’autre. La ville est traversée par le Fleuve d’Argent (l’Ael Thelion) et de hautes et solides murailles entourent ses hauteurs. Les bâtiments se sont évidemment répandus au centre des gorges, mêlant tous les style d’Iqhbar harmonieusement avec les vestiges extrêmement bien conservé de la ville antique. Une large banlieue se développe également sur les plaines au sommet des gorges. Plus de cent milles âmes vivent en Elthelion même et on en compte des dizaines de milliers de plus dans les faubourgs sur la plaine. Outre ses murailles et sa situation quasi imprenable, la ville de Fleuvdargent peut compter sur une garnison permanente de plusieurs milliers d’hommes en service permanent qui assurent la sécurité sur tout Terra Media. A noter que cette armée est défensive, suivant la logique de totale neutralité et d’indépendance de Terra Media. De plus, le Guet d’Argent, le corps des agents du guet d’Elthelion, veille à la sécurité à l’intérieur de la ville. Et avec la Nouvelle Ecole de Magie en son centre, Elthelion n’a que guère à craindre d’éventuelles attaques extérieures. Terra Media doit surtout faire face aux vagues de brigands et de hors-la-loi qui profitent de l’inhospitalité de ces terres, persécutant les colons dans des endroits difficilement accessibles pour des corps d’armée, même si la plupart des soldats sont parfaitement entraînés à agir sur ce genre de terrain. Et comme Terra Media, bien que petite bande de terre, voit ses bourgades très dispersées, Elthelion sert de cœur à ses défenses et gère du mieux qu’elle peu tout le territoire terramedian. De plus, l’état indépendant doit malgré tout gérer les inévitables dissensions qui de toute nation aux racines aussi diverses et lutter contre les envahisseurs borgs venus des profondeurs d’Iqhbar et contre les créatures et les bandes de borgs qui sévissent aux abords du pays. Tout en gardant un œil sur les grandes nations que sont par exemple la République d’Antiléa et les Royaumes d’Esthar, bien entendu.

Terra Media est un état jeune, indépendant, en pleine expansion. Riche, prospère, pleine d’arts et de culture de tout Iqhbar, elle ne cesse d’asseoir son importance aux yeux des autres nations et même si elle doit faire face aux problèmes et aux conflits que tout nouveau pays doit affronter, elle reste relativement épargnée par la corruption et les luttes intestines, restant avant tout une terre d’accueil pour quiconque n’a nulle autre part ou aller. Ne cessant d’étonner, Terra Media, et par elle Elthelion, n’est pas prête de cesser voir croître l’influence qu’elle à sur le monde d’Iqhbar.
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:41

Si c'est pas classe tout ça !

cheers cheers


Il a l'air bien beau cet endroit. Need les 2 autres grands royaumes !
Et pis la description et l'histoire des écoles de magie, pourquoi pas Wink

Et pis... enfin. Pas mal d'autres choses.
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Kit

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:39

Je sais je sais.^^ J'ai encore des textes là-dessus à retravailler. Smile
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:47

La République d'Antiléa


La République d'Antiléa est l'une des trois plus grandes puissances d'Iqhbar.

Elle fut fondée en l'an 500 de l'Age de la Fusion(500 après celle-ci donc), et marqua l'an un de l'Age de la Technique, qui doit son nom à la foudroyante évolution d'Iqhbar(comme la découverte de la technomagie et son utilisation comme source d'énergie).

La République est née de l'alliance de plusieurs états et tribus humaines, velpares et naines d'Estrie face à une déferlente inhabituelle de hordes de Borgs.

Arrivant à les repousser dans les profondeurs des montagnes, les vainqueurs décidèrent de créer une sorte de confédération d'états indépendants liés par un pacte d'alliance. Très vite, ils renfocèrent leurs liens de manière à arriver à un système gouvernemental, celui de la République d'Antiléa(du nom du village où fut décidée la première alliance, et qui est devenue une grande cité ainsi que le siège du gouvernement républicain).

Rejoints dans une moindre mesure par les commerçants Saurornithoïdes, la République devient vite un régime fort et étendu. Si chaque peuple et chaque état gère ses affaires indépendamment des autres, les lois et questions qui peuvent toucher l'ensemble du régime sont soumises au conseil des Sénateurs, qui se trouve bien évidemment à Antiléa.

Chaque état, cité, meute, clan ou tribu de la République y possède un Sénateur élu par leur peuple et ils y débattent de la bonne marche du système.

Un Sénateur est élu par l'assemblée tous les 10 ans pour se voir octroyer le titre de Haut-Sénateur. Celui-ci est la voix du Sénat et possède une voix majoritaire et un droit de véto. Il ne monopolise pas pour autant, pouvant être démis de ses fonctions si il tente de diriger le sytème.

Il y a aussi le Haut-Conseil, où les 4 espèces majeures de la Républiques ont un siège. Y siègent donc le Roi-clan des Nains, le Seigneur de la Meute velpare, le Maître-Marchand pam'tha(saurornithoïdes) et deux Humains, ceux-ci étant la race majoritaire de la République. Les deux Humains sont élus parmi les Sénateurs humains. L'un des cinq Grands Conseillers n'est autre que le Haut-Sénateur, qui voit alors ses deux titres se cumuler.

A noter que le Sénat offre un siège à un représentant des Minotaures et à un de Terra Media même si ces deux puisances ne font pas partie de la République. Des émissaires-sénateurs des Royaumes d'Esthar et de tout autre peuple ou presque sont également re4us au Sénat républicain.

Même si chaque peuple reste indépendant, la République est liée par un pacte d'alliance en cas de conflit dirigé à l'encontre de l'un de ses membres. Sinon, le gros de la République est humaine, et une arméée régulière de taille impressionante maintient la sécurité aux frontières de la République et lutte contre les dissidents belliqueux et les nombreuses troupes borgs s'aventurant hors de leurs repaires.

Les presque deux-tiers de l'Estrie font partie de la République, et celle-ci à tendance à s'étendre de plus en plus au fil de négociations et de subtiles manoeuvres politiques. Récemment, elle aurait été jusqu'à lancer quelques attaques armées pour unifier l'Estrie tout entière.

Puissante et cohérente malgré la diversité de ses peuples, la République joue un rôle extrêmement important dans toutes les facettes d'Iqhbar. Noble et démocratique, elle n'est pas moins exempte de corruption et d'enchevêtrements de politiques parfois peu recommandables... Elle n'en est pas moins florissante, et voit son essor progresser un peu plus chaque jour.
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:51

En attendant de pondre un texte sur la troisième faction politique d'importance sur Iqhbar (les Royaumes d'Esthar), un petit texte sur la magie:


La magie sur Iqhbar


Lorsqu'elles donnèrent la conscience à Iqhbar, elles donnèrent aussi la magie. Celle-ci était en chaque être vivant, et les peuples conscients apprirent très vite à en user. Les Elfes, les Dragons et les Ornithanagumas étaient les practiciens de l'art les plus doués, suvis de près par les Humains, toujours prêts à aller plus loin.

Mais lors de la fusion, même si elle a servi à contrer les assaut de celui qui voulait avaler le monde, elles causa des dommages considérables, canalisées à travers les défenseurs d'Iqhbar, pleins de bonnes intentions mais dépassés par le pouvoir qu'ils avaient employé.

Alors, lorsqu'elles fusionnérent, les entités de la conscience fusionnèrent également la magie en Iqhbar. Depuis, elle coule au côté des fleuves de conscience et de vie au sein du monde lui même. Grâce aux Nains, se basant sur les connaissances de leurs amis elfes disparus, les peuples d'Iqhbar apprirent à condenser la magie des fleuves grâce à des mécanismes et des machines complexes fondées sur l'art runique des Nains. La Technomagie était née, permettant à Iqhbar de prendre un essor rmarquable après la "table rase" du choc de la fusion.

Si la magie était abondamment utilisable en tant que technomagie, l'art lui-même, celui de lancer des sorts, avait largement diminué pour éviter des catastrophes semblables à celle survenue lors de la fusion. Les sorciers et magiciens virent la façon d'user de magie disparaître en-dehors du lien qui les unissait avec les Fées, le nouveau moyen de pratiquer l'art. Les Fées étant peu nombreuses et se liant difficilement, les mages sont rares et suivent d'abord de longues études avant de se trouver une Fée. Les sorciers sont réunis en guildes de magie, et forment un ordre complexe et important bien que peu nombreux.

Les progrès de la technologie et ceux des runes naines permirent également la possibilité de lancer des sorts par technomagie, à l'aide d'objets runiques. Cette manière de l'art est assez récente et est très mal perçue des magiciens traditionnels.

Les Dragons et les Ornithanagumas sont toujours très puissants en magie mais ont sciemment limiter leur pouvoirs(les Dragons) et sont très peu nombreux sur Iqhbar(les Ornithanagumas). Les Humains content parmi les plus doués dans l'art tandis que les Nains maîtrisent à merveille la technomagie. Les Velpars, Polaires et autres peuples semblables usent de Fées comme les Humains et les Ornithanagumas. Les Dragons en sont dispensé, et les très rares Humains descendant de sang en partie elfique(les Aephyrs)disposent d'un lien endore plus fort et particulier avec Fées et autres Nymphes. Les Aqualites se lient aux Ondines et sont maître dans la technomagie aquatique tandis que les Avelins et leurs Sylphes contrôlent celle des cieux. Les mystérieux Urborgs canalisent une magie issue des perturbations du chaos qui les a amenés mélangée aux sources d'Iqhbar et à une technomagie de leur crû.

La magie pure est partout sur et surtout en Iqhbar, mais reste parfois instable et voit ses forces diminuer sous l'influence de la technomagie.
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Sato

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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:34

Mouais !
Pleins de nouvelles choses pour mon perso !!!
Hihi !

mm... mais j'hésite encore... un humain ou un dragon ?
haha !
Mais y'a pleins de choses à faire entre technomagie... fée... Et puis les différentes races...

mmm... neeeed lol!
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MessageSujet: Re: Iqhbar   Iqhbar - Page 2 Icon_minitime

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